Formalités de douanes Montréal - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Partant de Paris CDG pour aller à San Francisco, nous avons une escale à Montréal. Il me semble que les formalités administrative sont à faire au Canada. Ne parlant pas Anglais, je voulais savoir si à tout hasard, les douanes US parlent Français.

Merci à tous
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Non, les douaniers Américains à Montréal ne parlent pas français pour la majorité d'entre eux, mais ils ont l'habitude de traiter avec des étrangers.

Pour la douane canadienne, pas de problème, tout le monde est bilingue.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sobenhav ·
merci pour l'info
SO Sobenhav ·
Re Bonjour🙂,

Nous partons aux Etats-Unis pour la 1ere fois. La compagnie est Air Canada au départ de Paris CDG escale à Montréal et destination final San Francisco.

Nous n'arrivons pas à savoir (même auprès de l'agence de voyage) si lors de cette escale nous devons récupérer nos bagages ou s'il sont acheminés directement dans les soutes de l'avion en partance pour S. F.

Le sais tu ?

Merci

Ben
NI Nikky Globetrotter ·
Re Bonjour🙂,

Nous partons aux Etats-Unis pour la 1ere fois. La compagnie est Air Canada au départ de Paris CDG escale à Montréal et destination final San Francisco.

Nous n'arrivons pas à savoir (même auprès de l'agence de voyage) si lors de cette escale nous devons récupérer nos bagages ou s'il sont acheminés directement dans les soutes de l'avion en partance pour S. F.

Oui, c'est obligatoire de les récupérer car vous devez dédouaner vos bagages à Montréal. Vous verrez aussi partout des affiches pour vous dire ne pas sortir de la zone de contrôle sans reprendre vos bagages.

Vos bagages, une fois dédouanés et récupérés à Montréal, devront être ré-enregistrés et vérifiés par la sécurité (et éventuellement par les douaniers américains).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Re Bonjour🙂,

Oui, c'est obligatoire de les récupérer car vous devez dédouaner vos bagages à Montréal. Vous verrez aussi partout des affiches pour vous dire ne pas sortir de la zone de contrôle sans reprendre vos bagages.

Vos bagages, une fois dédouanés et récupérés à Montréal, devront être ré-enregistrés et vérifiés par la sécurité (et éventuellement par les douaniers américains).

Ca ne marche plus comme ca a Montreal. Quand on present un passeport a l'officier americain a Montreal, il regarde une photo numerique des bagages enregistrees pour les passagers qui ont une escale a Montreal. Les passagers en escale qui vont aux USA ne doivent plus s'occuper de leurs bagages enregistrees sauf si l'officier americain veut les examiner. J'avais une escale a Montreal il y a un mois. Il y a 2 ans, c'etait different.
NI Nikky Globetrotter ·
Ca ne marche plus comme ca a Montreal. Quand on present un passeport a l'officier americain a Montreal, il regarde une photo numerique des bagages enregistrees pour les passagers qui ont une escale a Montreal. Les passagers en escale qui vont aux USA ne doivent plus s'occuper de leurs bagages enregistrees sauf si l'officier americain veut les examiner. J'avais une escale a Montreal il y a un mois. Il y a 2 ans, c'etait different.

Ça ne fonctionne pas avec toutes les compagnies aériennes.

Et le douanier américain a tout à fait le droit de retirer les bagages pour les examiner en vrai, et non par l'image numérique.

Si le voyageur en provenance d'Europe n'a pas une carte d'embarquement pour son vol vers les USA, il doit dédouaner à Montréal et réenregistrer les bagages.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ca marche comme ca maintenant avec Air Canada. On m'a donne mes 2 cartes d'embarquement a Paris, un pour mon vol d'Air Canada CDG->Montreal, l'autre pour mon vol Montreal->USA. Sobenhav prend Air Canada aussi.

En allant a Paris, ca marchait comme ca aussi avec un vol des Etats-Unis avec US Airways a Montreal, suivi par un vol Montreal->Paris avec Air Canada. US Airways m'a donne aux Etats-Unis ma carte d'embarquement pour mon vol d'Air Canada. De toute facon, je ne devais pas m'occuper de mes bagages a Montreal.

J'ai ecrit une explication plus detaillee dans l'autre discussion du meme membre.

Similar discussions

You might also like