Formalités douanières pour envoyer par container un scooter de France vers la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
salut a tous , j aurai voulu savoir le prix que coute le dédouannement d un scooter une fois arriver en thailande par container .un scooter qui vaut 10 000e en france combien vont il me demander pour qu il ai des papier thailandais .

merçi pour vos reponses

tchao
QUI NE TENTE RIEN , N' AS RIEN !!!! ET LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE!!
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Ca va te couter une fortune... Import de véhicule neufs... 200-300% de taxes sauf erreur.

Il a qqch de spécial ton scoot ? Pourquoi ne pas l'acheter directement en Thailande ?

A plus
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Célass ·
merçi on me l avais ditpour les 200 % mais moi ce n est pas un scooter neuf bref!! je ne pense pas que ça change grand chose .

merçi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

un vieux scooter a 10 000euros, c'est un modele de collection?
HA Happysoul Veteran ·
Re,

Pour de l'occasion effectivement ca peut être moins mais ca dépasse nettement mes connaissances, désolé.

Mais bon, je ne sais pas s'il est super spécial ton scoot, mais pourquoi ne pas en acheter un sur place. De plus, suivant la marque que tu veux amener en Thailande, pense-tu que les pièces de rechange se trouveront ? Un gros avantage d'un scoot local, c'est que même "perdu" au fond de l'Issan on saura te le réparer.

Enfin... up to you na ! 555

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Célass ·
le model c est un T-MAX MODEL 2010 et je ne veux pas en faire rentrer que un il m en faudrais 5 pour commencer . ça se loue 350 euros le mois . et de fin octobre a mi avril tu est sur qui seront louer . ( biensur ceux qui louent ses scooters vont a phuket ou pattaya ) durant la haute saison

et avec ça pas besoin de personnel .
EM Emile0867 ·
le model c est un T-MAX MODEL 2010

Ce Model est disponible chez Yamaha en Thailande, mais je ne sais pas à quel prix !!! Mais sur que tu peux l'acheter ici !
KA Karinasrpska ·
BJR désolé mais je suis obligé de te dire ceci : je n'ai jamais entendu encore sur ce forum ...(et dieu seul sais que il y de ces trucs parfois qui sont racontés sur ce forum )...une "C" pareille !!!...

Amener son "scoot" au pays des scoot" .....c'est du délire (et en plus risquer de payer 300% de taxe dessus ) , ...c'est comme de vouloir vendres des "appareils à bronzer au Saoudiens" !!. Il est en "or" ton "put.....ain" de "boy scout" ?!..pour que tu ne puisse pas t'en séparer pour quelques temps ou à tout jamais et prendre un mieux que ça pour 1/4 de prix en +!?

Pourqoui ne pas louer oui acheter un sur place!!? , ....comme tout les gars de forum te conseillent !...je ne peut compredre cela , ...mais alors vraiment pas !....et pourtant je fait des gros effort !. Pour quoi tu ne partirai pas aussi avec une "fille de joie" aussi ...(trouvé en France d'un certain âge en plus , ...comme ça elle ne partira pas avec quelqu'un d'autre !)...en Thaïlande , ...que tu mettra sur ton scooter et tu aura au moins une fiére allure 😎😊!. Je suis sûr que les "filles de joie" menquent la bas aussi 🤪, ..comme les suppperrr scooters comme le tien !???...comme ça t'embarque les deux et le tour est joué !.

je suis dépité je quite le forum si cela continue de sorte !....sinon j'emenerai moi aussi mon " lezard " la prochaine fois en Thaïlande !...ou j'amenerai en payent la doinne ce qu'il faut , ....200 kg de piment fort !!. Bravooo!. K
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Voici les prix Yamaha : ici

Quant à faire de la location, j'espère pour toi que tu veux le faire légalement. Si tu compte débarquer avec tes 5 scoots et les louer à la fraîche, ca risque de mal passer, voire même de rentrer à l'horizontale.

Enfin, encore une fois.... up to you !

Bonne location
Célass ·
salut a toi ,

ceux que tu ne comprends pas c est qu en france je les ai deja c est scooter et qu il ne me sont pas revenus a grand chose ( moins de la moitier du prix soit 4000e ) et qu en thailand comme partout il y a moyen de passer a travers cette lois qui te taxe a 300 % les vehicule entrant dans le pays .

en vacances en thailand , je donne deja assez d argent au policier pour ne pas aller au " police station " lors des controles routiers alors si j ai un douannier qui a du grade face a moi , qu est ce que je pourrai faire entrer ????

aucun pays n est epargnié de cela meme en france ça existe , il suffi de suivre les infos actuellement

tchao
Célass ·
salut a toi

rentrer a l horizontal pour ça en thailande , non ! non ! non !

comment ça se passe ?? le chef de la police viens te mettre une amende tous les 2 ou 3 mois , amende que tu regle en cash

certain apelle ça une amende d autres disent que c est du raquette !

exemple : quand la police de bangkok se pointe a pattaya tout se qui vendent de la contre façon dans leurs magazins se prennent des amendes . la police ne ferme pas leurs commerces , il leur prenne juste de l argent alors a savoir si c est une amende ou du raquette .apres chaque commerçant reprends son activitée .

chacun apelle cela comme il veut , donc pas d insecurité si tu donne "" l impot "" au flic . c est ça aussi la thai

du moins a phuket et a pattaya , moi je le confirme c est du vecu !

en thailande , ce qui crain vraiment c est les drugues ( controle d hurine a la sorti des boite et là tu vois toute les filles de jois qui tremblent du moins celles qui consomment du ice ou de l herbe . )

et encore il y a des français qui s en sont sorti en payant tres chere leur liberté

mieux vaut ça un colege m as dit apres avoir fais un parloir a chiang mai avec un pote a lui .

tchao
HA Happysoul Veteran ·
T'es gentil... comment veux-tu que quelqu'un comprenne ce que tu ne dis pas. A présent on peut comprendre.

Bonne location
EM Emile0867 ·
Evidemment vu comme ça !!!! La moto d'une valeur de 10,000€ achétée à 4,000€ mais déclarée à la douane Thai à une valeur de 1000€ (car elles sont d'occas biensur... ça décote très vite avec des pourboires😉) et qu'en plus sur les 5 importées, le douanier n'en a vu qu'une (car c'est bien connu, les pourboires rendent aveugle!!!!!) ... c'est une affaire qui ne peut être concurentielle !!!

Mais dis moi, comment as tu fais pour avoir des models de 2010 à 40% du prix neuf ??? Sans vouloir les importer, ça m'interrese !!!

En fait, on n'avait pas mal compris le titre de ton message "formalités douanières"... on est vraiment C... !!! Bon, ben bonne chance alors !!!
KA Karinasrpska ·
Par contre , ...même si je fini par comprendre (en faisent un effort considérable au passage )ton idée du scooter(S) pour la Thailande , ...je suis dans l'oligation "morale" de te prevenir de ceci :

Ne commais pas la faute "impardonable" (aux yeux des Thaïs qui louent des motos la bas chez eux ! !)de faire en sorte de leurs coller une concurence sur place en étant faring ! quelqu'un t'a dit déjà sur le forum , ....que tu risque très gros et il à rasion !! = retour dans une "boite en carton" hautement probable !!....., ..ne fait pas le con comme ça stp !. Désolé !....(après tu est majeur et probalement vaciné et tu fera comme bon te semble !) Au mieux de ce qui pourrait t'ariver (pour finir avec cette histoire de scoooter ), ...c'est que tes s"cooters disparessent tous l'un après l'autre , .... ou que personne ne voudra te les réparer sur l'île , ...ou qu'ils sortent des réparation savec frains sabotés !. Si tu à un hôtel (employent 10 Thaïs tous bien payé au passage )et que tu connais le chef de la police locale , ...à qui tu lui glisse 20 000THB par mois discretement naturellement !!..peut -être qu'on t'autorisera de mettre 2 ou 3 devant l'hôtel à la location pour les besoins de tes clients !. J'ai un ami Français sur Koh Samui qui à esseyer (sans se rensegner auparavent naturellement !?)de mettre ces "scoots"(achetés sur place en plus !!!!!) à la location et il ne le fait plus depuis 3 ans déjà 🏴‍☠️🤪!. Autre probleme : ...supposition que par un miracle , toi tu arrive là ou personne d'autre n'arive a savoir ; ...loeur des scooters la bas sur place , .... il y a un autre gros probléme ce sont les aasurences !...si quelqu'un ce tue sur ton scooter ou qu'il défonce un Thaïs dans la rue avec ton matériel ainssi non assuré , ....ton séjour en Thailande prendra une tournure térible (la prison pour lontemps assuré !!et payement à vie des dégats occasionés aux autruit ..surtout s'il s'agit d'un Thaïlandais !!..dont le sport national consiste à se jeter sous les roues d'un faring pour assurer un meilleurs avenir a ça famille 🤪😕 🏴‍☠️!!????) Tu sais naturellement aussi (puisque tu t'é déjà rencegné a ce sujet ) que tu ne pourra assuer ton(tes) scoot nul part, ... car cela n'existe pas la bas !. Je te laisse tranqueille et n'oublie pas qu'il y des gens sur ce forum qui ne sont pas cons et quant on te distquelques chose tu ferait mieux d"écouter ou de prendre en compte au moins !. K.
Célass ·
je ne doute pas que ce soit difficile de faire concurance aux thai mais de dire " impardonnable " faut pas poussé je ne connais pas la situation de koh samut mais a pattaya il y a des français qui ont des scooters ( d 'origine française) et qui les louent .

ps : si les douanniers en thailand te font rentrer tes scooter , ils te donnent les papiers avec 🤪 . un minimum de logique ! que faire de scooter sans papier ! puisque sans ça tu peu pas les assurer pour apres les louer .
KA Karinasrpska ·
Ok ...vu comme ça , foncez et suivez votre idée !(quoidire d'autre!?) Pourquoi pas après tout , ..car tout est possible si on le souhaite bien fort ! Ne rien entreprendre, .... puisque c'est "difficile" ou "dengereux" ou tout simplement "risqué" , ....n'est pas la solution non plus , ...puisque il faut bien laiser la possibilité au gens de travailler , ...car tout le monde ne peut vivre en Thaïlande non plus sans travailler !...puis effectivement y il a bien des gens qui sont restés en vie en concurencent les Thaïs sur leurs propres téritoire !. Tous n'est pas si noir que ça ..même si je reste "certain ", que votre activité prévu pour la bas , ...exige une grande dose de "courage" et de "pérsévérance" et de "tenacité"(voir de l'inconcience même ) !...pour pouvoir developer un bizness de cette nature, ... au nez et à la barbe des Thaïs , ...qui nous voyent uniquement et exclusivement comme des "portefeuilles" et non pas comme ceux qui prenant à leurs tour aux touristes et à leurs place surtout!. Question "assurance" je suis egalement un peu séptique, .... car difficile d'assurer ces "engins" la bas !...les Thaïs n'assurent jamais leurs scooteur qui louent !!.(en tout cas fpas de full assurance qui couvre tous les dommages )..pourqoui à votre avis !!??. Question doinne c'est 200% de la veleur estimé à neufs !...d'après les " catalogue du neuf " (car ils seront considérés vos "scoots" comme neufs , même si il ne sont pas par exemple !???!!)en non pas de la valeurs d'achat , puisque chacun peut produire la facture (bidon aussi ) qu'il veut et ils ne sont pas si cons que cela .....j'ai un un éco la dessus !(un copian Italien qui envoi des conteineurs de Thailande vers l'Europe et qui s'y connais un peu , comme il me disait au telèphone !???.;, ...mais a vous de verifier tout de même ces infos !?. Ne pas oublier aussi que la Thailande et un pays "pratiquent le protectionisme renforcé" !!.(assez chients d'ailleur sur certians trucs !!)Il voulent nous exporter un tas de "M" de chez eux bon marché , ..par contre quand on touche à leurs "marché d'emploi " ou l'importation vers chez eux par exemple , ....allors là , ...bonjour les reglements très contregnants de toutes nature !. Bon courage et bonne chance quand même !!. K
SA Sarkoshit ·
slt il vende des t max annee 2010 en thailand si tu veut en acheter ca te coutera 550,000 piece
mieu vau ne rien gagner que tout perdre ou perdre un peu

Similar discussions

You might also like