Exportation de 8 cartons d’effets personnels en Thaïlande: frais et taxes douanières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je vais m expatrie en aout et je souhaite envoyer 8 cartons en thailande d effets personnels et bibelots diverses et vaisselles.Le poids est de 120 kilos .Je voudrai savoir a combien se chiffre les frais et taxes douanieres a l arrivee quand je vais recuperer mon bien au port de Bangkok.Merci pour votre contribution.fabrice.
JA Jacques0 Veteran ·
A mon avis, il n'y a pas de taxe douanière si les objets sont usagés et destinés à un usage personnel.

Pour ce qui est des frais d'envois, il faut te renseigner (compagnies aériennes, compagnies maritimes etc) en fonction du mode de transport souhaité (quelques jours, quelques semaines...)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
tu peux deja avoir une idee en consultant le site internet de la poste. le devis minimum chez un transitaire correspond en general a 1m3, soit 4 malles, ce qui devrait suffire pour caser tes affaires a l aller, et au retour eventuel enfin, revendre tes affaires ou tu es, et en acheter de nouvelles sur place revient souvent moins cher que le transport, avec de nombreux avantages: -voyager leger, etre plus souple dans les premiers moments de ton installation (sur le choix du logement par exemple, sur l urgence a en trouver un...) -ne pas galerer pendant 3 mois en attendant que tes affaires arrivent -ne pas te prendre le chou avec la douane, les frais... -remettre a plat ta vie et avoir une meilleure idee de ce qui t es réellement indispensable, et de ce dont tu peux te passer
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Oui, il y a des frais, ils sont très variables pour tout ce qui est électrique ou lié, machines etc il faut compter le prix à neuf suposé..... Très variable pour un multi-metre j'ai réglé 3 x le prix. Pour tout ce qui concerne l'informatique DVD etc on rajoute le prix local d'un DVD laisse à l'appréciation du préposé. Les livres et autres albums photos rien du tout Bref en tout pour environs 5 cartons d'un poids total d'environ 150 kg. J'ai réglé voilà plus de 4 ans un montant équivalant à 400 euros. Mais n'oubliez pas que cela dépend essentiellement du préposé et qu'il n'y a aucun moyen de recours..... Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like