Formalités douanières pour France-Chine par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
quelqu'un peut'il me renseigner sur les formalites de passage aux douanes qu'il faut en partant de france pour rejoindre la chine en passant par italie grece turquie iran pakistan inde nepal et ou obtient'on le carnet de route merci d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !

Ce n'est pas un carnet de route (ça c'est pour noter le récit du voyage), mais le carnet de passage en douane !! a prendre dans l'automobile club du département !! ne pas oublier une seule signature ou tampon !! sinon !! la caution (valeur du véhicule) est perdu !!!!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Leclerc4 ·
Bonjour, J'ai effectué ce voyage jusque inde Népal avec mon camping car, pour cela il te faut un carnet de passage en douane à partir de l'Iran- Infos, auprés de l'automobile club de France. Pour la Chine, il faut passer par une agence de voyages chinoise.Car pour ce pays, il faut un accompagnement, certains membres de notre association, dont je fais partie, organise ce genre de voyage en principe chaque année et en petit groupe avec aussi des anglais qui sont également à l'association. Ce type de voyage nécessite une bonne préparation. Pour infos supplémentaires voir WWW.CAMPING-CAR.ORG, tu auras alors les coordonnées pour contacts, etc.
Paul Leclerc
FR Frumpy Regular ·
si le vehicule n'est plus coté a l'argus faut'il quand meme laisser une caution, et en connais tu le montant, merci pour la reponse...

Similar discussions

You might also like