De Hong Kong à Hanoi: formalités douanières et permis international de conduire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

J'ai l'intention de me rendre à HONG KONG et MACAU. et ensuite de me rendre à HANOI en louant une voiture. Mes questions sont les suivantes? Est ce possible?Et si oui quelles sont les difficultes de circulation et la durée pour un trajet aller retour. Quels sont les formalites douanieres? Est ce que le permis international suffit?

Je suis preneur pour tous renseignements concernant les visites de ses trois villes

d'avance merci

PHIL 640
TI Tiluite ·
bonjour, moi je suis actuellemnt à macau . que veux tu savoir sur cette ville ! sur le site du gouvernement de macau (macautouris.gov.mo) tu peux trouver pas mal d'infos pour préparer ton voyage.
FO Forco Veteran ·
Je peux juste te dire que le permis de conduire international n' est pas reconnu au Vietnam. Il te faut louer une voiture avec chauffeur.
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour ta réponse. Je n'étais pas au courant v qu'en Thailande je n'avais pas eu ce problème.

Merci encore Bonne fin de journée

PHIL640
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci pour votre rèponse.

je compte me rendre a Hong kong et j'aimerais savoir si il y a beaucoup de navette maritime entre H.K A et MACAU. combien de jours faut il pour visiter MACAU ET HONG KONG

Merci encore

Bonne fin de journée

PHIL640
TI Tiluite ·
bonjour, pour visiter macau moi je dirais qu'il faut entre une semaine et dix jours ! Cela dépend aussi si tu aimes le shopping ou si tu viens pour les curiosités ! Je dirais donc une semaine pour les visites avec un programme bien plein ! Et une dizaine de jours si c'est plutot cool balade, visit shopping !! Il y a quand même pas mal de musées à visiter ! Il faut savoir qu'a Macau il ne se passe presque rien le matin avant 10h 11h ! Les magasins s'ouvrent au allentours des 10h - 10h30, et les musées aussi. Si on est du genre lève tôt, il y a les jardins à visiter aussi ! tu veux savoir autre chose ...

ciao!!
TI Tiluite ·
ah oui les navettes !! entre hong kong et macau il y a des navettes toutes la journée environs tous les 15-20 minutes il me semble, et il y en a aussi la nuit, mais un peu plus espacé ! ça te prend environs 1h !
PH Phil640 Regular ·
Bonsoir

merci beaucoup pour votre rèponse sur Hong Kong et Macau.

Bonne fin de soirée

a+ Phil640

Similar discussions

You might also like