Formalités EasyJet (vol vers l'Égypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour

j'ai vu sur le site d'easy jet que pour les vols internationnaux hors UE ils demandaient obligatoirement les passeports

Qu'en est il pour les enfants et les pays qui n'exigent pas de passeport ? par exemple, pour les ressortissants français , l'EGYPTE ou nous devons nous rendrela semaine prochaine demandent que les cartes d'identité nationale et non pas les passeports le passeport de mon fils 15ans, n'est plus valide et je pensais utiliser sa CNI

savez vous si EASY JET impose réellement le passeport pour les pays ou il n'est pas obligatoires ?

merci par avance de me faire part de votre expérience
CA Campagnarde Regular ·
contacter easy jet directement .. leur call centre à Londres : 0044 843 104 54 54 .. en français et peu coûtant.
GU Guiben ·
merci pour le numéro
KA Kattty Veteran ·
bonjour Guillaume,

les infos sur le site général de la compagnie est un copié collé des règles générales pour les pays hors EU .. mais ne mentionne pas les exceptions pays par pays ... pour l'egypte, de fait et pour nous les francais / Belge /.italiens, nous avons bien le droit d'entrer en EGypte éavec un CNI valable + 1 photo d'identité pour accrocher au visa en feuille volante..

ils ne peuvent bien sur pas sur le site annoncer toutes les exceptions, mais doivent les avoir en reference au comptoir d'enregsitrement du vol proprement dit .

ils doivent donc , tout comme toute compagnei aerienne se rndant en egypte se conformer aux règles générales de douane du pays = t'accepter en check in avec une CNI ! ( ce n'est pa eux qui font les règles selon les vols, mais les douanes egyptiennes selon la nationalité accueillie !!)
Katty

You might also like