Formalités pour emmener un chien vacciné en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjours, que faux t'il faire pour ammener avec soi en voyage un petit chien vacciner, en INDE Merci pour vos renseignements 🙂
BA Balda Regular ·
Juste pour info, la pire des réincarnation pour l'hindu c'est le chien, donc le chien est vraiment un animal peu apprécier et qui, à mon avis, t'handicapera dans tes rencontres. Fais attention, car parfois il y a des hordes de chiens peu sympatiques qui sont agressifs ...... J-L
une seule certitude:le doute
GR Grimbd ·
merci, balba. mais ce n'est pas la reponse que j'attendais, pour enmener mon petit chien merci pour ceux qui peuve me repondre 😮
MI Milou2008 Globetrotter ·
C'est n'importe quoi ! Il n'y a qu'à voir la queue (sans rire !) des toutous à la porte des vétérinaires accompagnés de leur domestique (sans rire aussi) pour se rendre compte que les indiens aiment aussi avoir des chiens de compagnie. Par contre, pour les hordes de chiens errants, c'est vrai, il faut se méfier, mais ils sont plus affamés que méchants. Pour l'importation, pas de pb, va sur le moteur de recherche : inde - importations chiens chats... et tu auras toutes les données. En fait, peu de choses sont demandées ou du moins vérifiérs pour l'arrivée en Inde, mais il faut être paré pour le retour, et surtout en ce qui concernenla vaccination antirabique.

Si tu ne trouves pas, j'essaierai de retrouver les sites, mais là, je n'ai pas le temps.

à bientôt
BA Balda Regular ·
Pardonne moi, mais si tu as vu dans toute l'Inde beaucoup de chiens accompagnés de leur domestique, je pense qu'on n'a pas du aller dans le même pays. J-L
si, mais pas dans les memes endroits !!!
BA Balda Regular ·
Réf:www.protection-des-animaux.org/actualités/; ou beaulieu.homelinux.com/lettre/inde. Quant à l'Inde que tu as vu c'est celui des Parsis qui sont loin de représenter l'Inde. J-L
D'abord, je suis dans l'Inde du Nord, rien à voir avec les Parsis. Ensuite, ce que tu dis est peut être valable dans les villages ou les campagnes. Moi je te parle d'une grande ville comme Delhi, qui ne réprésente pas l'Inde entière, comme les campagnes ne représentent pas l'Inde entière non plus. Enfin, la demande émane je pense de quelqu'un voulant s'expatrier donc les conditions sont un peu différentes de celles de voyageurs. Bref, tu peux m'envoyer des liens sur les sites que tu veux, moi je te parle du quotidien et du vécu. Je précise qu'à Tahiti, les natifs ne sont pas toujours tendres non plus avec les chiens. J'en ai eu trois, il n'y avait pas intérêt à les laisser traîner, ils étaient callaissés, et le dernier a été écrasé délibérément sous mes yeux par une voiture conduite par un tahitien sur une ligne droite.
BA Balda Regular ·
Tu as raison................................................................. J-L
BA Balda Regular ·
Pardonne moi, mais si je parle ainsi c'est aussi du vécu, j'ai sillonné toute l'Inde et j'ai toujours ressenti cette animosité; ce qui n'a rien à voir avec mon opinion, car j'adore les chiens depuis tjs et j'ai en permanence des chiens à mes côtés. Tu me parles de Tahiti, je ne vois pas le rapport avec une discussion sur l'Inde; je souhaite quand même que ce n'était pas un : " ben, toi aussi à c'moment là.!!!!......." sur l'air du bac à sable....... Même si tu refuses les études scientifiques, et si tu y croyais tu saurais que les Parsis sont implantés dans toute l'Inde et bien au delà; mais je comprends que toi c'est du vécu donc bien sûr bien plus vrai...que tous les autres qui ne savent pas. Ca doit être bien la certitude!!! Ouaf!ouaf! et sans rancune
le plus pire ! (language bac à sable) c'est que le principal intéressé ne s'est même pas manifesté depuis le debut du post, alors adieu veaux, vaches, cochons poulets, n'entamons pas une polémique ! nananèreu !😄
SO SophieDidi ·
Bonjour, Avant tout, dis-toi bien qu'emmener un chien en voyage en Inde sera galère pour lui et pour toi aussi...En fait, ça dépend: si tu comptes te poser qqpart, dans ce cas, y a moyen; mais si tu comptes bouger beaucoup, alors oublie l'idée...à moins de bouger en taxi! Les chiens sont strictement interdits dans les bus, que ce soit compagnie privée ou publique; quant aux voyages en train, c'est possible à condition que ton chien voyage en cage dans le compartiment bagages (où tu n'auras pas acces pdnt le voyage) et avec un certificat de bonne santé émis par un vétérinaire maximum 36h avant le départ du train....... J'ai fait la démarche dans l'autre sens: j'ai adopté un ptit chien là-bas, et l'ai ramené à Bruxelles...j'ai bien ramé, je sais de quoi je parle;-) Bises et bon voyage à toi

Similar discussions

You might also like