Formalités pour l'entée et la sortie d'un chien en Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Nous partons en mai pour la Croatie, l'Albanie et la Grèce; nous voyageons en camping-car et le chien de la maison nous accompagne. Qui peut nous renseigner sur les formalités administratives et vétérinaires pour l'entrée et la sortie du territoire Albanais de notre compagnon de route . Pour la Grèce et la Croatie il ne doit pas y avoir de problèmes avec la présentation du " passeport pour animal de compagnie "; tout autre renseignement sera le bienvenu. Merci.

Balluchon
LO Lorushe ·
Bonjour,

Il y a un peu près 10 ans j'ai adopté un petit pékinois de trois mois en Albanie. Pour la sortie du pays en bateau de Durres vers Ancona, le seul document qui m'a été demandé par les autorités italiennes c'était le passeport avec la preuve que le chien avait bien eu le vaccin contre la rage et qu'il avait plus de trois mois.

Je suis retournée en Albanie (+/- 8 ans) via l'Italie puis bateau vers Durres avec le pékinois et un chihuahua adopté en Belgique. Les autorités albanaises m'ont uniquement demandé les passeports pour animal de compagnie et idem pour le retour vers l'Italie. Par conséquent, je pense que le document vétérinaire est largement suffisant pour entrer et sortir du pays.

Le Ministère des affaires étrangères belge le confirme " Les animaux domestiques ont besoin d'un passeport de chien/chat, d'une vaccination antirabique et d'un tatouage ou d'une puce implantée".

Voir infos pratiques ici:

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_pays/europe/albanie/ra_albani_.jsp?referer=tcm:313-74630-64#tab5
BA Balluchon ·
Merci Lorushe, cela correspond aux renseignements que j'ai pu obtenir auprès des services vétérinaires français.

Balluchon,
SI Sikla28 ·
Nous comptons faire le même trajet fin aout et aussi avec un chien. Pour la grèce le passeport europeen du chien est suffisant , pas de problème l'année dernière et d'ailleurs jamais eu à le présenter.(mais nous sommes passer en ferry via ancone igoumenitsa) Pour l'albanie j'ai deja cherché un peu , et trouver le site d'un couple qui voyage en camping car (http://voyageurcc.fr) et il y a sur ce site un recapitulatif des conditions d'entrée d'un animal pour un certain nombre de pays dont l'albanie et apriori la prèsence du chien n'a pas soulevé de problème.
BA Balluchon ·
Bonjour,

Nous rentrons de notre voyage Croatie , Albanie, Grêce ( retour Patras-Ancône par ferry en pont ouvert ) tout s'est bien passé, c'est une belle balade, (attention à la circulation et à l'état des routes en Albanie ).Notre chienne nous accompagnait, nous n'avons jamais eu à fournir les papiers nécessaires ( passeport avec certificat de vaccination et certificat récent de ''bonne santé'' ) aux frontières ou pour l'embarquement sur le ferry .

Bonne préparation et bon voyage.

Balluchon,

Similar discussions

You might also like