Formalités frontière Albanie et état des routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, je vais passer les frontiéres, en voiture, Grèce - Albanie - Montenegro. qui à des renseignements ? Et l'état des routes ? Merci d'avance
bernard, le petit suisse
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Je l'ai fait en 2008 ! Donc ça date. Il n'y avait pas grand chose à faire : faire tamponner son passeport, payer une taxe d'entrée ( 5 € ) et garder un papier certifiant votre entrée en Albanie ( remis à la frontière, il faut le rendre à votre sortie du pays et payer une taxe de sortie qui est calculée suivant le nombre de jours passés dans le pays ).

Les routes étaient dans un état lamentable. La route côtière reliant le Sud à Vlore était en reconstruction, donc c'était un chemin de terre, pas moyen de dépasser les 30 Km/h à l'époque, je pense qu'elle est fini aujourd'hui. Par contre, c'était magnifique.

Bon courage et bon voyage !!
"Sauve un arbre, mange un castor"
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

aucun soucis plus de taxe a payer la carte d identité suffit les routes deviennent de plus en plus bonnes, tout du moins sur les grands axes une autoroute a été construite au centre du pays, il y a quelques années feux obligatoires la journée conduite archaïque, mais il y a pire des pompes a essences partout, il faut le faire exprès pour tomber en panne mis a part les régions reculées des gens très sympa toutefois, si on possède un 4x4 : il existe des pistes affreuses 😉😉😉

good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU

Similar discussions

You might also like