Formalités entre Miami et Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pars à Cuba fin janvier depuis la Guadeloupe. Je ferai escale avant à Miami (idem au retour). J'ai lu beaucoup de discussions concernant les fameuses 12 raisons légitimes pour faire ce vol, plus ou moins anciennes.

Sauriez vous me dire : - Suffit il toujours de cocher "Religion" par exemple pour grimper dans l'avion sans souci ? - Le visa touristiques nécessaire pour entrer à Cuba s'achète bien au guichet de la compagnie, en même temps que l'enregistrement des bagages ? Je pars avec American Airlines, j'ai lu que ce visa coutait 100$ chez eux. Vraie info? Y a t il un meilleur plan pour l'obtenir que de leur débourser tout ça ?

Rien d'autre de particulier à savoir avant d'aller prendre ce vol à Miami?

Merci d'avance, Morgan
VO Voyages2017 Regular ·
le visa de couleur rose est spécifique aux vols USA Cuba et ne peut s'acheter qu'aux USA au guichet des compagnies.... qui font le tarif qu'elles veulent (de trois a quatre fois plus cher, parfois, que le visa de couleur grise utilisé partout ailleurs)

aucun moyen de tricher, ce visa spécifique est nécéssaire pour débarquer au terminal des vols US a la Havane, le T2, qui ne sert qu'à cela

le mensonge ''voyage religieux'' est probablement celui que l on vous contestera le moins

il restera néanmoins archivé à vie... rien ne se perd aux USA
JF Jfalaise84 Veteran ·
le visa de couleur rose est spécifique aux vols USA Cuba et ne peut s'acheter qu'aux USA au guichet des compagnies.... qui font le tarif qu'elles veulent (de trois a quatre fois plus cher, parfois, que le visa de couleur grise utilisé partout ailleurs)

aucun moyen de tricher, ce visa spécifique est nécéssaire pour débarquer au terminal des vols US a la Havane, le T2, qui ne sert qu'à cela

le mensonge ''voyage religieux'' est probablement celui que l on vous contestera le moins

il restera néanmoins archivé à vie... rien ne se perd aux USA

on peut changer de religion ou tout simplement devenir athée un moment donné.😉
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
CU Cuba2017 Veteran ·
Pour aller à Cuba , il vous faut en plus de l'affidavit (cocher religion), la carte de tourisme à prendre à la Compagnie d'Aviation et une attestation d'assurance rapatriement à obtenir auprès de sa carte bancaire , elle est rarement demandé à l'arrivée mais en cas de problème de santé elle est obligatoire aux Cliniques Internationales.

Attention rédiger correctement sans ratures votre carte de tourisme sinon il vous faudra en racheter une à l'aéroport de La Havane
MO Morgan661 Regular ·
Merci pour les réponses !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Tout d'abord je te souhaite un bon voyage à Cuba!! A ton reotur si tu as la gentillesse de venir raconter ton expérience (pas tout le voyage juste les formalités d'embarquement vers Cuba) ce serait bien sympa!! Ce sujet revient souvent mais on a rarement des ''retours'' Merci d'Avance!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MO Morgan661 Regular ·
Bonjour,

De retour, je viens faire part de mon expérience. En gros, tout va comme sur des roulettes.

J'avais un vol American Airlines; à l'aéroport de Miami on s'enregistre sur des bornes automatiques qui en scannant le passeport retrouvent notre réservation toutes seules. On doit répondre à quelques questions (vérification nom prénom, vol, etc) et au milieu de tout ça on nous demande la raison du voyage à Cuba. Il suffit alors de choisir une des cases proposées (nous avons pris "échanges culturels"), puis question suivante qui n'a rien à voir. La machine imprime alors la carte d'embarquement. On a plus qu'à aller déposer la valise au guichet AA juste en face (où l'hotesse ne pose aucune question), et le tour est joué.

A coté des guichets AA, il y a aussi le guichet des visas cubains, où nous envoie l'hotesse. Visiblement pas d'entrée à Cuba sans ce bout de papier, qui coute 100$, payable par CB. Et on nous répète 10 fois de ne pas le perdre sinon il faudra repayer 100$ pour sortir de Cuba.

Passage ensuite des controles de douane et de sécurité sans aucune question de personne, et idem à l'embarquement dans l'avion. Au contraire, on a plutot eu droit à des "oh, vous allez a cuba, vous allez adorer!"

Bref, pas de stress.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Merci pour ce retour, et ma foi c'est on ne peut plus simple d'après ce que tu écris!! A mon avis, pour favoriser le tourisme ils ne font pas de problèmes 😉. Ca ne serait pas dans leur intérêt de ''bloquer'' les touristes!! En tout cas pour les futurs visiteurs ton retour est très apprécié!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JF Jfalaise84 Veteran ·
Sauf que, vous aviez payé la carte touriste, 100$ hummm😉 je crois qu’on vous a crossé. Normalement ça coute10$ et c’est Inclus dans le prix du billet d’avion.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut, Merci pour ce retour, et ma foi c'est on ne peut plus simple d'après ce que tu écris!! A mon avis, pour favoriser le tourisme ils ne font pas de problèmes 😉. Ca ne serait pas dans leur intérêt de ''bloquer'' les touristes!! En tout cas pour les futurs visiteurs ton retour est très apprécié!

Ces formalités sont imposées par les EU, qui ont tout intérêt à bloquer le tourisme compte tenu de l'embargo toujours en vigueur. Les formalités sont relachées pour le moment. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Cuba n'a rien à voir avec ses formalités, sauf pour la carte de tourisme.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Sauf que, vous aviez payé la carte touriste, 100$ hummm😉 je crois qu’on vous a crossé. Normalement ça coute10$ et c’est Inclus dans le prix du billet d’avion.

C'est possible d'utiliser un langage correct?

Par ailleurs, non, ce n'est pas 10$. Au départ des EU, c'est entre 50 et 100$, dépendant du voyagiste. Ce n'est pas la carte touristique verte à laquelle on est habituée, elle est rose.

Et même au Canada, si vous l'achetez (par exemple, vous l'avez perdu), c'est 20-25$. Et à Cuba, c'est 20CUC.

Il n'y a qu'à partir du Canada que la carte touristique est inclue dans le prix du voyage. Dans tous les autres pays, il faut se la procurer soit même.
VO Voyages2017 Regular ·
les cubains sont cools, ils acceptent les touristes de tous les pays du monde (très peu d'obligation de visa, la carte de tourisme suffit)

Trump et ses alliés votant l'embargo (USA et Israel contre le reste du monde) font tout, au contraire, pour limiter le nombre de visiteurs (y compris étrangers) partant des USA vers Cuba en multipliant les interdictions (durcissement sérieux intervenu en novembre)

le mensonge a faire (car c'est hélas obligatoire) le plus incontrolable est '' visite religieuse''
CU Cuba2017 Veteran ·
Il n'est absolument pas interdit pour un israélien de venir à Cuba par le Gvt Israelien.

Simplement Israel a voté pour l'embargo qu'il n'applique pas (une certaine hypocrisie) en échange du soutien pour le choix de Jérusalem. Cela s'appelle de la réal politic

You might also like