Formalités pour l'entrée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Y a une chose que je n'ai pas compris et je voudrais être sûr, d'où ce topic...

Je partirai pour la Thaïlande, ensuite je quitterai Bangkok pour le Vietnam. Au bout de 30 jours, je retournerai à la capitale thaïlandaise avant de rentrer en France.

Le visa est obligatoire si on reste en Thaïlande plus de 30 jours consécutifs.

Par exemple, à mon arrivée, je resterai à Bangkok 2 jours, et après le Vietnam (environ 25 jours) j'y repasserai, 3 ou 4 jours, je ne sais pas. Ca fait environ une semaine en Thaïlande. Donc pas besoin du visa ? Existe-il un visa multiple entrées ?

Merci.
AL AL90 Regular ·
Bonsoir, Le visa thaïlandais étant gratuit pour les ressortissants français, je pense qu'un visa multiple, s'il existe, vous coutera plus cher. Je m'étais posé la question pour le Cambodge l 'année dernière et j'avais laissé tombé
AL90
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, Le visa thaïlandais étant gratuit pour les ressortissants français, je pense qu'un visa multiple, s'il existe, vous coutera plus cher. Je m'étais posé la question pour le Cambodge l 'année dernière et j'avais laissé tombé

Merci pour l'info de la gratuité du visa thailandais... toujours une bonne nouvelle!!!

Par contre le site de l'ambassade n'a pas été mis à jour... voici ce qu'on peut y lire...

Pièces à fournir : le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départun formulaire à remplir1 photo d’identitéune photocopie du passeportla réservation de billet d’avion30 € par entrée à régler en espècesun justificatif financière : un relevé de compte bancaire récent (avec un montant de 1000 € minimum pour un séjour de 60 jours/personne) ou une attestation bancaire. La déclaration des impôts, les feuilles de récapitulatifs imprimées à l’aide de carte de crédit ne sont pas acceptées.Les documents ci-dessus sont à présenter par chaque demandeur individuellement sous forme de papier A4.NB: vous savez que pour le cambodge il existe le visa commun avec la thailande? 😉 >>> cliquez ici >>>

Cordialement
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Pour un séjour inférieur à 30 jours consécutifs, ce qui semble être votre cas, vous n'avez pas besoin de visa. Vous recevez non pas un visa mais une exemption de visa à votre arrivée en Thaïlande. Si vous êtes français, cette exemption de visa vous donne le droit de rester 30 jours en Thaïlande que vous y entriez par voie aérienne ou terrestre.
TH THVincent Veteran ·
Vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours en Thaïlande. Et ne vous dirigez surtout pas vers le "visa on arrival" en débarquant comme on le voit souvent.

Vous aurez un tampon sur votre passeport à l'aéroport qui vous donnera le droit de rester 30 jours dans le royaume de Thaïlande et en République Populaire de Lanna (sic😏).
Vincent

Similar discussions

You might also like