Formalités d'entrée à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je me rends à Hong Kong fin décembre pour 1 semaine et je voudrais m'assurer que je n'ai pas besoin de visa (infos peu claires sur le site de l'immigration chinoise).

Je suis de nationalité suisse avec un passeport valable encore plusieurs années. Est-ce que c'est suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée

Florence
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.

www.faistavalise.ch
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour les formalités de visa pour Hong Kong sont à voir avec l'immigration hongkongaise et non chinoise.

Les suisses (comme tout le reste de l'Europe) peuvent rester jusqu'à 90 jours sans autre formalité que de présenter leur passeport à l'arrivée.

src: http://www.immd.gov.hk/en/services/hk-visas/visit-transit/visit-visa-entry-permit.html
FL Florencew Regular ·
Merci beaucoup Mars2012hk !!

Belle journée à vous,

Florence
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.

www.faistavalise.ch
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

si la réponse finale que tu as donnée est presque correcte* (et correspond probablement au besoin de FlorenceW), je me permets cependant de signaler que ta formulation du paragraphe précédent me gêne (et notamment l'opposition entre immigration hongkongaise et immigration chinoise).

...les formalités de visa pour Hong Kong sont à voir avec l'immigration hongkongaise et non chinoise...

1) Hong-Kong est une province chinoise (ou plus précisément une "région administrative spéciale" chinoise). Si les règles d'immigration sont différentes dans cette province (de celles appliquées dans la majeure partie de la Chine continentale), cela reste de l'immigration chinoise 2) S'il existe effectivement un site de "l'immigration hongkongaise", (lien que tu fais passer), il est bon de rappeler que son intitulé exact est "The government of the Hong Kong Special Administrative Region of the People's Republic of China" 3) Enfin, si Florence cherchait un site en français, voire un office en Suisse, c'est bien l'ambassade ou un consulat de Chine qu'elle devait contacter (et non pas une ambassade ou un consulat de HK qu'elle ne trouvera jamais) Et d'ailleurs, lorsqu'on va sur le site de l'ambassade de Chine en Suisse, on trouve un paragraphe spécial "Visa pour Hong-Kong".

Sans rancune

Cordialement

* J'ai écrit presque correcte. Car ni FlorenceW, ni toi même n'avez parlé du motif du séjour. Or il est faux dans ce cas de dire qu'il est possible de rester "jusqu'à 90 jours sans autre formalité que de présenter leur passeport à l'arrivée". En effet, cela dépend de ce que tu viens y faire.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MA Mars2012hk Veteran ·
Tu chipotes ou c'est un gros troll. 1) HK n'est pas une province, c'est une région spéciale autonome. L'immigration hongkongaise ne dépend pas et ne reçoit aucun ordre de l'immigration chinoise. Le gouvernement et la politique d'immigration sont indépendants. Viens ici leur expliquer qu'ils "sont chinois", tu risques d'être surpris de leur réponse.

2) Ce qui confirme mon propos. Le "site de l'immigration chinoise" qu'a consulté notre amie, ainsi que les gens qui l'animent, ne sont pas compétents pour traiter des questions d'immigration pour la HK SAR.

3) Elle a mentionné qu'elle cherchait un site. Les consulats et ambassades de Rep. populaire de Chine ne sont pas compétents pour traiter des questions d'immigration hongkongaise et ne produisent généralement aucune information sur le sujet. Ce ne sont que des boites postales et la "rubrique" relative aux visas hongkongais sur le site de l'ambassade de Chine en Suisse n'en est pas une. Elle ne contient rien d'autre qu'un lien vers le site officiel de l'immigration hongkongaise.

Similar discussions

You might also like