Bonjour
si la réponse finale que tu as donnée est presque correcte* (et correspond probablement au besoin de FlorenceW), je me permets cependant de signaler que ta formulation du paragraphe précédent me gêne (et notamment l'opposition entre immigration hongkongaise et immigration chinoise).
...les formalités de visa pour Hong Kong sont à voir avec l'immigration hongkongaise et non chinoise...
1) Hong-Kong est une province chinoise (ou plus précisément une "région administrative spéciale" chinoise). Si les règles d'immigration sont différentes dans cette province (de celles appliquées dans la majeure partie de la Chine continentale), cela reste de l'immigration chinoise
2) S'il existe effectivement un site de "l'immigration hongkongaise", (lien que tu fais passer), il est bon de rappeler que son intitulé exact est "The government of the Hong Kong Special Administrative Region of the People's Republic of China"
3) Enfin, si Florence cherchait un site en français, voire un office en Suisse, c'est bien l'ambassade ou un consulat de Chine qu'elle devait contacter (et non pas une ambassade ou un consulat de HK qu'elle ne trouvera jamais)
Et d'ailleurs, lorsqu'on va sur le site de l'ambassade de Chine en Suisse, on trouve un paragraphe spécial "Visa pour Hong-Kong".
Sans rancune
Cordialement
* J'ai écrit presque correcte. Car ni FlorenceW, ni toi même n'avez parlé du motif du séjour. Or il est faux dans ce cas de dire qu'il est possible de rester "jusqu'à 90 jours sans autre formalité que de présenter leur passeport à l'arrivée". En effet, cela dépend de ce que tu viens y faire.
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.