Formalités d'entrée et parc national Ras Mohamed? (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour je vais partir plonger avec mon fils à sharm el sheikh tés prochainement Je compte utiliser sa carte d'identité national pour entrer en Egypte (le passeport pour les françis n'est pas obligatoire) et prendre un visa a l'aéroport (possible avec une ou deux photos, , 15US$ et formulaire adequat), in n'a plus de passeport valide par contre quelqu un pourrait il me donner des infos sur le parc nationnal de ras mohamed : le visa est-il suffisant (il est obligatoire pour pénétrer dans le parc ) avec la CNI ce qui signifie que le passeport n'est pas indispensable Je me rappelle qu'a l embarquement dans le port de sharm, les policiers verifient papiers d'identité et visa Vu l'imminence de notre départ, merci de vos réponses rapides Guiben
KA Kattty Veteran ·
Salut Guillaume,

c'est le VISA NATIONAL Egypte payant à 15usd qui est obligatoire pour entrer dans le parc national de ras mohamed ... qu'il soit sur une CNI ou un passeport n'a pas d'importance,

attention, vous etes bien informé qu'il n'est pas possible de vous y rendre si vous ne prenez QUE le visa gratuit sinai !! tant par la roue que par bateau !
Katty
GU Guiben ·
merci pour votre aide, j'ai egalement eu confirmation à l'instant par easyjet qu'il faut un visa payant, à acheter à en arrivant à l'aéroport, pour aller à Ras mOhamed, que ce soit avec un passeport ou une CNI encore merci à vous
SE Searil Veteran ·
bonjour, Très bon choix, les plongées sur ras mo sont magiques, vous allez vous régaler

juste au nord de rasmo il y a aussi un beau mur qui s'appelle ras za'atar

je vous conseille aussi vivement si l'occasion se présente (ou la provoquer) de vous faire un des récifs du détroit de tiran : gordon, woodhouse, jackson et thomas. de très belles plongées surtout si la mer calme vous permet d'accèder à la partie tombant

enfin, la plus part des sites de sharm sont superbes et je trouve spécialement au nord sur ras nasrani

au plaisir si vous voulez d'autres infos plongée
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like