Formalités pour entrer en Chine à partir de Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

Lors de mon prochain voyage en Chine, je vais entrer en Chine à partir de HK et repartir depuis Pékin.... je sais que le visa n'est pas nécessaire pour HK, mais plutot lorsque j'entrerai en Chine (via Canton vraissemblablement).

Est ce que j'aurai besoin également d'un justificatif (réservation de la première nuit d'hotel) à Canton ? Ou celui de HK suffit ?

Par ailleurs, est ce facile de réserver des hotels du jour au lendemain (ou à peu près ?) en Chine (sans parler chinois...) ? Je faisais celà en Inde (résa par téléphone la veille), mais c'était plus facile car on pouvait parler en anglais.... Sinon sur place trouve t on facilement des hotels (je pars en mai/juin).

Merci de votre aide & à bientot
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton visa chinois tu comptes le prendre où?

tu peux reserver au jour le jour ton hotel ce n'est pas un probleme. LA difficulté peut etre que la reception de l'hotel ne parle pas anglais
JC Jcn Regular ·
Je pensais le prendre à Paris avant de partir.
PH Philobate Globetrotter ·
"LA difficulté peut etre que la reception de l'hotel ne parle pas anglais"

Allons tu sait bien que les Mao Rouge parle toutes les langues du monde (je traduit Mao Rouge=Billet de 100 RMB).

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
YA Yagao Veteran ·
toutes les infos sur le site officiel

http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/blsjfy/
CH Chengdu Regular ·
l anglais n est pas courant en Chine mais les hotels sont les endroits ou on a le plus de chance de trouver quelqu un qui le parle. Cependant ce n est pas le cas de tout les hotels. Ceux des guides touristiques papier de chez nous ne posent pas probleme dans l ensemble. Mais pour en sortir, le chinois me semble necessaire. En dehors des vacances chinoises l offre est plutot abondante et il suffit de se presenter a chaque hotel pour avoir une offre interessante. Les prix affiches sont le plus souvent completement disproportiones par rapport au prix reel. Reserver par tel risque de couter bien plus cher que sur place.
JC Jcn Regular ·
Hello,

Quand est la période des "vacances chinoises" ? Je pars du 15 mai au 4 juin... est ce une période d'affluence? Est que c'est aussi une période de haute saison touristique ?

A+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de jours feriés pour tes dates mais c'est la haute saison

Similar discussions

You might also like