Formalités pour entrer aux États-Unis depuis le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je prévois un voyage en Amérique du Nord la première quinzaine d'avril 2017 et je me demande quels sont les documents à obtenir à l'avance. En effet, je partirai d'Allemagne à destination de Montréal puis je reprendrai l'avion pour aller à New York. Savez-vous quelles sont les formalités pour entrer aux Etats-Unis depuis le Canada par voie aérienne ? Je n'arrive pas à trouver d'infos claires sur le net ...

Merci d'avance 🙂
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il serait intéressant de savoir ta Nationalité (Visa ou non Visa)

Que tu ailles aux Etats par voie aérienne ou routière ou maritime, les formalités sont les mêmes.

Il te faut un billet retour depuis les Etats.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Du CANADA aux USA, il vs faut l'ESTA pour une entrée par avion. Par voie terrestre, remplir le I94 à la frontiere
SA Sara1230 ·
Dans tous les cas il te faut l'ESTA, il est valable 2 ans donc tu peux le faire dès maintenant tu seras tranquille pour avril prochain... Ensuite il te faut :

un passeport biométrique sinon il te faudra un visa un billet de retour vers la France pour prouver que tu sortiras des Etats-Unis après 90 jours max présenter une preuve de solvabilité (une carte bancaire quoi🙂)

C'est à peu près tout si mes souvenirs sont bons... 😄
ST Stratele52 Globetrotter ·
Que tu ailles aux Etats par voie aérienne ou routière ou maritime, les formalités sont les mêmes.

Pas du tout.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Dans tous les cas il te faut l'ESTA, i C'est à peu près tout si mes souvenirs sont bons... 😄

Souvenirs erronés😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis C'es exact. L'esta n'est pas admis pour une entrée par voie terreste, et il faut l'I94 (sauf si on est déjà arrivé par les USA et qu'on re-entre apres un passage au CANADA)
Tu as bien raison, le sujet est si souvent et régulièrement abordé .
SA Sara1230 ·
ah bon j'ai raté quoi ? 😕 Parce que la question concerne la voie aérienne et pas terrestre. Déjà pour aller au Canada il faut l'ESTA, et donc du Canada au USA il le faut aussi par voie aérienne, après voie terrestre il faut que l'I94 + 6$ me semble t-il comme entre le Mexique et les USA
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Déjà pour aller au Canada il faut l'ESTA, et donc du Canada au USA il le faut aussi par voie aérienne,

Non. Pour aller au Canada il faut l'AVE. L'ESTA, c'est uniquement pour les Etats Unis.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai juste fait une remarque suer ESTA et I94 car vs indiquiez "Dans tous les cas".
SA Sara1230 ·
ah d'accord !

Mais du Canada au Etats-Unis il faut bien l'ESTA non ?

J'étais parti depuis la France moi 😄
JP Jpg13 Globetrotter ·
Desolé si on vs a vexé! Milles excuses

Simplement, j'ai voulu apporter ctte precision, sur un sujet qui revient souvent sur ce forum.

Pour resumer : Il y a 3 cas d'arrivée du CANADA aux USA

Arrivée par avion : ESTA obligatoire

Entrée par voie terrestre, mais avec une premiere arrivée sur le continent americain par les USA (donc par avion avec ESTA) : dans ce cas là l'ESTA est valable. Comme les controles auront été fait à la premiere entrée, c'est tres rapide et on se sort même pas de la voiture.

Entrée par voie terreste, mais avec une premiere arrivée par le CANADA : Un ESTA même valable ne sera pas accepté : il faudra remplir le formulaire I94, payer 6$ et subir un mini interrogatoire à l'immigration
SA Sara1230 ·
ah d'accord je ne savais pas... Vous ne m'avez pas du tout vexé vous inquiétez pas 😛 Merci des précisions qui vont me servir pour mon prochain voyage au Canada🙂
KA Kameeen Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, cela m'aide beaucoup ! J'imagine que si je décide de faire le trajet en sens inverse (d'abord les Etats-Unis puis le Canada), c'est la même chose ? ESTA et AVE dans tous les cas ?

Ah et je suis française, je pars d'Allemagne car c'est plus pratique pour moi 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, même chose.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like