Formalités frontière par la route Cambodge/Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, voilas en Avril prochain, nous partons 15j au Cambodge puis après Kep je pensais continuer la route vers le Vietnam également pour 15j !! mes questions sont :

- j'ai vue que les Français n'ont plus besoin de visa pour 15j au Vietnam ! y a t il des papiers a avoir pour passer la frontière en voiture ?

- Comment passer la frontière ? y a t il des bus ou autres qui traverse ?

merci à vous et bonne fin d'année
KA Kaoua Veteran ·
bjr visa a la frontiere sud entre kep et hatien possible (eviter de passer entre 12 et 14 h00 car a cette heure le chef fais la sieste et ne signe pas les visas) j'ai vu des camions passer mais je n'ai pas vu de vehicule pariculier (attention je n'ai pas dis que c'est pas possible mais le temps que je suis resté je n'ai pas vu de voiture) par contre le passage en moto est possible mais il faut avoir les papiers si tu viens de kep , sur la place où les bus s'arretent tu pourras y acheter un billet pour le vietnam , il y a un changement de bus a la frontiere et tu repars en bus coté vietnam jusqu'à ha tien (je suis passé là bas en novembre donc c'est des infos récentes) a kampot aussi tu peux acheter les memes billets pour le vietnam cdlt kaoua
PI Pikpit22 ·
bonsoir Kaoua ! Ha super merci pour les infos!! et donc pour les 15jours sans visa sa marche bien même par la frontière a pied !!?? je peux vous demander le tarif du trajet Cambodge Vietnam que vous avez payer ? même approximatif !! Avez vous des bonnes adresses a me conseiller vers Kampot ? Kep ? et Ha tien ?? merci
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Anna Tours à Kep Beach propose 2 minibus par jour pour HT : Une anecdote : la dernière fois, on a pris le minibus Kep - Sihanouk avec AT; on était les seuls passagers avec le chauffeur, l’hôtesse parlant l'anglais et un aide.

Voici un guest house (cliquez ici) testé et approuvé à Kep
KA Kaoua Veteran ·
bjr donc pour les tarifs de bus pas besoin de repondre c'est deja fait a kampot je logeais au NYNY hotel , hotel tres propre pas cher acceuil sympa , près du centre mais sans charme particulier , bref un hotel pour dormir ! le soir ils posent eux memes un antivol sur votre moto , memes si vous ne l'avez pas loué chez eux (ne pas louer chez eux moto en mauvais état) sinon un ptit bar tres sympa le campotes bar tenu par un français retraité vadroulleur , endoit acceuillant!! kep n'a pas un chames particulier si ce n'est son marché aux crabes et sa plage alors que kampot est une petite ville charmante avec ses anciennes maison coloniales!! a hatien je n'ai sejouné qu'une nuit , ville sans grand intérêt j'ai payé une nuit 250000 dongs dans un hotel propre entre le marché et le grand pont , mais je ne me rapelle plus du nom et j'ai beau chercher je ne me rappelle plus du nom , mais ha tien n'est pas tres grande et pas franchement une ville touristique (surtout une etape pour aller a phu quoc) donc vous n'aurez pas de mal a vous loger!!

cdlt
PI Pikpit22 ·
Merci pour vos reponse, je pense que kampot nous attire plus que kep du coup ). Mon itineraire est presque fini pour le cambodge mais pour les 15j au vietnam je ne sais pas trop encore...avez vous des endroits a le conseiller? Si HT est une ville de passage que me conseiller vous comme ville apres Kampot? J aimerais bien voir le delta du mekong et aussi de belle plage mais je ne sais pas si la cote est touristique ou si il vaut mieu aller sur une île pour etre plus tranquille? Merci

Similar discussions

You might also like