Formalités d'immigration pour une Suissesse en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous ! Voilà, je souhaite partir à Barcelone pour y vivre et travailler. Etant donné que la Suisse ne fait pas partie de l'union européenne, je voulais savoir si les formalités à effectuer sont différentes des autres pays de l'UE ? J'ai tenté de me renseigner auprès des autorités compétentes en Suisse, seulement je n'ai aucune réponse de leur part !!

Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe pour un résident de l'UE qui désirerait vivre et travailler en Espagne ? Comme cela, je pourrai avoir une vague idée de ce qu'il faut faire...

Merci beaucoup!!!
PA Pasinul Regular ·
Bonjour,

Ne pas confondre résident et ressortissant. Pour un ressortissant de l'U.E. qui désire travailler et vivre en Espagne, c'est très simple. 1) il trouve un travail (comme salarié ou à son compte), et... 2) il est en droit de demander la résidence. Il peut même si il est chômeur d'un pays de l'union, toucher une partie de ses indemnités dans un autre pays (le pays où il recherche un emploi). Si après X mois il n'a pas trouvé d'emploi, il doit retourner dans son pays d'origine.

Mais hélas, la Suisse n'est pas membre de l'U.E. Ceci dit, la suisse est un beau pays. (mieux dit : un très beau pays).

Cordialement, Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer

Similar discussions

You might also like