Formalités pour l'Irlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
bjr suis camerounais, je parle uniquement francais. mais j'aimerais voyager pour l'irlande du nord, alors j'aimerais que vous me donniez si possible les demarches as suivre pour le depart et pour mmieux m'integrer la bas!! prix du billet d'avion et les frais ttc des formaliter administrative
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

L'Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni. Il vous faut donc un passeport et un visa pour faire du tourisme (6 mois maximum). Pour obtenir le visa, il faut notamment que vous puissiez prouver que vous avez les moyens de vivre sans travailler sur place (grâce à des relevés de compte bancaire notamment...). Il faut aussi une lettre qui prouve que vous étudiez ou travaillez au Cameroun. Il est recommandé que vous soyez en mesure de prouver où vous logerez en Irlande du Nord (réservation(s) d'hôtel(s), attestation(s) d'hébergement...) et que vous reviendrez au Cameroun à la fin de votre séjour. Ces documents doivent être en anglais ou traduits "officiellement". Il y a des frais de 64000 francs CFA pour obtenir ce visa. Il faut postuler en ligne et prendre un rendez-vous à la Haute Commission Britannique à Yaoundé.

Pour le billet d'avion, comptez au moins 700000 francs CFA pour un aller-retour Yaoundé - Belfast.
HY Hyppolyte Regular ·
merci bien suis journaliste et je bosse dans une radio priveé de douala. en parlant des relever bancaire vous faites allusion as environ combien de francs cfa??? selon vous dois je disposer de combien pour sejourner 1 mois ou deux? g personne la bas comment puis je faire pour avoir une maison d'acceuil? ou bien combien peut me couter un hotel le plus moins cher la bas??? merci c'est mon premier voyage en europe donc j'ignore toutes les demarches
LE Lexav Globetrotter ·
merci bien suis journaliste et je bosse dans une radio priveé de douala. en parlant des relever bancaire vous faites allusion as environ combien de francs cfa??? selon vous dois je disposer de combien pour sejourner 1 mois ou deux? g personne la bas comment puis je faire pour avoir une maison d'acceuil? ou bien combien peut me couter un hotel le plus moins cher la bas??? merci c'est mon premier voyage en europe donc j'ignore toutes les demarches

Vous êtes journaliste...???Heureusement, pas dans la presse écrite....[:/]
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FE Fexon Globetrotter ·
Vous êtes journaliste...???Heureusement, pas dans la presse écrite....[:/]

HY Hyppolyte Regular ·
C4EST MOVAIs d'avoir cette profession les amis?? svp repondez moi!!! au lieu de me rire
FE Fexon Globetrotter ·
C4EST MOVAIs d'avoir cette profession les amis?? svp repondez moi!!! au lieu de me rire

Non, non du tout... Simplement je pensait à.... Vous ne pensez pas que vous auriez de grandes difficultés à obtenir un visa de touriste.... Je veux dire par là, que les Irlandais du nord vont peut-être penser que vous allez faire un reportage de journaliste sur eux, ne croyez-vous pas?... (donc travailler en cachette!)...

Mais bon, c'est juste une supposition.... ou alors demandez directement un visa de journaliste comme ça vous êtes tranquille!
AU Aurore038 Globetrotter ·
En fait, les relevés bancaires servent à démontrer d'où vient l'argent qui vous permet de faire ce voyage (salaire, économies, revenus provenant de la location d'un bien immobilier...). Il faut montrer ceux des 6 derniers mois. Honnêtement je ne connais pas la somme minimum à avoir mais je pense qu'il faut que votre revenu mensuel suffise pour vivre un mois là bas et payer le billet d'avion.

Le moins cher serait de dormir en auberge de jeunesse et de préférence dans une qui a une cuisine pour pouvoir cuisiner vous même ce qui vous fera économiser de l'argent. Pour environ 8000 francs CFA par nuit vous pouvez dormir dans un dortoir (une dizaine de lits en général). Pour une chambre individuelle, comptez dans les 15000 francs CFA par nuit.
LE Lexav Globetrotter ·
Non, non du tout... Simplement je pensait à.... Vous ne pensez pas que vous auriez de grandes difficultés à obtenir un visa de touriste.... Je veux dire par là, que les Irlandais du nord vont peut-être penser que vous allez faire un reportage de journaliste sur eux, ne croyez-vous pas?... (donc travailler en cachette!)...

Un à deux mois en Irlande du Nord, il va pouvoir interviewer tous les habitants...
FE Fexon Globetrotter ·
et les frais ttc des formaliter administrative

Voilà, si ça peut vous aider.... >>> cliquez ici >>>
MG Mguibentif Globetrotter ·
Fex, he doesn't speak english... [:P][:P][:P]
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·

[:P]

http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.ukba.homeoffice.gov.uk%2Fsitecontent%2Fdocuments%2Fout-of-country%2Fvisitors.pdf&act=url

Bon dimanche Mathilde [:)]
HY Hyppolyte Regular ·
g vais demander un visa de journaliste alors que je pars pas pour faire le reportage la bas?? g pars pas au nom de mon media puiske g dois financer le voyage de mes propres fond personnel .....et es ce que le visa du journaliste est moins cher que pour le civil, , JE NE PENSE PAS TROP. si oui expliquez moi mieux encore!!
LE Lexav Globetrotter ·

[;)]He doesn't speak french too
FE Fexon Globetrotter ·
g vais demander un visa de journaliste alors que je pars pas pour faire le reportage la bas?? g pars pas au nom de mon media puiske g dois financer le voyage de mes propres fond personnel .....et es ce que le visa du journaliste est moins cher que pour le civil, , JE NE PENSE PAS TROP. si oui expliquez moi mieux encore!!

Tout simplement, vous pouvez aussi aller "travailler" comme journaliste en freelance... (c'est à dire vous financez et faites vous même un reportage, un article qui va être publié dans la presse de votre pays par exemple)... et là c'est du travail au noir... Je ne dis pas que tel ou tel visa est plus facile à obtenir... je dis juste, qu'il se peut, je dis bien il se peut... qu'ils vont faire des histoires pour vous accorder un visa de touriste s'ils pensent que vous allez travailler pour votre compte... Surtout si vous dites que vous allez loger chez l'habitant ou dans des trucs pas cher, ils vont penser que vous voulez être au plus près de la population pour écrire un article....
HY Hyppolyte Regular ·
alors que me conseillerais tu donc etant comme plus facile pour moi?? mercii
FE Fexon Globetrotter ·
alors que me conseillerais tu donc etant comme plus facile pour moi?? mercii

Le problème, c'est que mes conseils ne valent pas un clou, puisque je ne travaille pas pour les services d'immigration pour l'irlande du nord

Je dis... essayez comme vous la sentez... et constituez un dossier en béton comme vous la suggéré aurore et comme il est mentionné sur le lien que j'ai mis dans un message précédent....

Mais je vous le dis d'avance.... vouloir rester plusieurs mois et dire que vous êtes journaliste peut, je dis peut faire penser aux autorités que vous êtes susceptible d'y aller dans le but de travailler....

cordialement.

You might also like