Formalités pour la Mauritanie via le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
hello a tous!!! J'envisage d'allé en camion (mecedes 1113) 11tonnes en mauritanie en passan par le maroc je voudrai aussi mettre une 505 a l'interieur y a t'il des formalité pour la traversé du maroc ??? enfaite tout les renseignements nous interresse si quequ'un la déja fait ou conné bien!!!! Notre départ serai prévu début juillet Merci d'avance pour tout vos renseignements!!
MA Makawell ·
C'est éxactement la question à laquelle j'aurais aimé être répondu. Je ne vois pas de réponse ici alors je te demande par hazard si depuis le temps, tu en sais plus...?

si tu lis ce message, tu peux me faire signe, j'ai quelques infos aussi que j'ai mis ailleurs sur le forum mais pas exactement celle dont nous avons besoin.

Merci

à bientôt

christopher-walken@hotmail.fr
makawell
JA Janinejirou Veteran ·
Je te conseille si tu as un conducteur qui t'accompagne de décharger la voiture quelques kms avant le passage en douane au maroc et de laisser ton chauffeur entrer la voiture: un de mes amis a eu des problèmes : on l'a obligé à verser une caution égale à la valeur de la voiture qu'il ne pouvait récupérerqu'à la sortie. Tu la recharges ensuite.Pour la Mauritanie, je ne sais pas mais parprudence, je ferais la même chose.
MA Makawell ·
Salut Janinejirou,

Merci pour ta réponse.

Sais tu ce qui c'est passé dans cette affaire concernant le gros véhicule. Je me demande si il a fallu payer une caution pour ce véhicule. Je me demande dans quels cas exactement ils demandent cette fameuse caution provisoire à l'entrée du pays. Savez vous ce que dit la loi concernant cette caution, quand est ce qu'elle est obligatiore ? Je soupconne qu'elle est demandée chaque fois que les douaniers ont peur que le véhicule passse pour être vendu... Cela est il négociable au pire ...?

merci d'avance !!!
makawell
JA Janinejirou Veteran ·
Non ils ne demandent de caution que si la voiture est transportée(et éventuellement pour les autres objets de valeur que tu peux transporter) C'est juste pour éviter que tu ressotes en ayant vendu des objets non dédouanés)
MA Makawell ·
Ok merci.

Pour info, quand j'ai appellé la douane de Tanger, et leur ai demandé comment cela se passait pour passer avec mon autocar, ils m'ont demandé cette caution. J'en déduis donc que c'est négociable dans la mesure ou tu prouve, d'une façon ou d'une autre, que le véhicule ne fera que transiter par le Maroc.

Merci beaucoup Janinejirou en tous cas, je suis déja un peu rassuré.

A +
makawell

Similar discussions

You might also like