Formalités pour un mois en Colombie (entrée et sortie par voie terrestre)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour, je souhaiterai passer un mois en colombie, je sais qu'il ne faut pas de visas pour un séjour de moins de trois mois mais il semblerait qu'il faille montrer un justificatif de sortie. Je compte arriver d'équateur en colombie par le bus et je dois ensuite effectuer un aller retour (en avion) bogota-mexico, avant de reprendre le bus de bogota vers l'equateur où je prend mon avion de retour vers la france (un peu complexe...). Est ce que je dois acheter dès mon entrée en colombie un billet de bus aller-retour? (sachant que je ne fais le retour qu'un mois et demi après? Je n'ai pas non plus pris mon billet bogota-mexico, si vous connaissez une compagnie sur place? merci tout le monde!
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

Je demeure en Colombie et l'immigration ne demande jamais une preuve de retour. Cette directive n'est jamais appliquée compte tenue de la diversité de voyager par des achats de dernières minutes et aussi par d'autres moyens de transport, alors les agents le savent très bien, mais pas les bureaucrates.... Il y a un vol pour Mexico avec Avianca, aussi avec Aerorepublica mais avec escale à Panama. Cherchez aussi avec Mexicana et Aero Mexico.

Claude
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Personnellement, nous sommes arrivés par avions en Colombie et nous sommes repartis avec notre voiture (qui arrivait par container). On ne nous a rien demandé à l'arrivée à l'aéroport (on avait que des billets d'avion aller simple). Donc tu vas faire tamponner ton passeport à l'entrée de la Colombie, puis de nouveau à ta sortie à l'aéroport et tu recommenceras à ton retour.

Une petite anecdote : On a eu droit à un contrôle anti-drogue au Panama pour envoyer le véhicule en container vers la Colombie et rien pour sortir de la Colombie 😏.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like