Formalités pour Montréal - New York en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour je compte prendre l'avion de Paris a Montréal et après ça passer quelque jours à New York. Savez vous quelles sont les conditions d'entrée de Montréal a New York pour une française? Dois-je demandé un visa ou autre chose. Je compte faire Montréal New York en bus. Comment ça se passe? Merci d'avance pour vos réponse. Bonne soirée. ;)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour entrer sur le territoire par voie terrestre, aucun visa ni ESTA, juste payer 6$ US pour un I94 (petit ''papier'' vert qui sera agrafé à ton passeport et qui sera retiré (si je ne me trompe pas) lors de ta sortie du territoire US). Tu peux faire ''la demande'' via Internet : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home ou sinon au passage des douanes américaines (dans ce cas là c'Est mieux si tu as 6$ US cash mais sinon tu paieras par carte!) Bon voyage et bon séjour à Montréal

Au cas où c'Est toujours bon de pouvoir présenter une preuve de sortie de territoire US (donc par exemple j'imagine que tu as pris un aller retour Montréal-New York, donc le mieux est d'avoir avec toi le billet retour) - Juste au cas où 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CI Cinderella79 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai encore une question au cas ou vous pouvez m'aider. :) Si jamais je prend un vol paris New-York , que j'y reste une semaine et que après je fais New-York - Montreal et que je reste 2-3 semaines la bas et que je prend un vol retour directement Montréal - Paris . Comment ça se passe encore une fois au niveau des papiers ? Merci d'avance pour la réponse :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Dans ce cas là tu entres aux USA par voie aérienne donc il te faut un ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/). Pour le retour vers Montréal une AVE que tu auras déjà puisque tu arrives de France par voie aérienne 😉 Voilà

PS : j'ai pris l'habitude de tutoyer les VFIstes (d'autant qu'ici au Québec le tutoiement est ''systématique')'. J'espère que cela ne t'offusque pas!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like