Formalités pour partir en Chine étant un père séparé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
je compte partir en chine cet ete avec mes trois enfants de 8,16,18ans. j ai deja ete a pekin fin 2008 mais seul. en effet mon neveu habite a present a shangai et se mari avec une chinoise au mois d aout. je sais que pour avoir le visa il me faut une invitation ecrite de sa part, mais pour les enfants je n ai aucune idees de quels papiers il me faut; sachant que laes trois portent mon nom mais que le dernier n est pas de la meme mere! me faut il des autorisations de sortie de territoires pour mineurs? est il preferable que je les inscrive sur mon passeport? etc si quelqu un a des reponses precises merci d avance a tous bonnes fetes
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut juste leur passeport et un visa.

me faut il des autorisations de sortie de territoires pour mineurs?

Non.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Pour compléter les réponses de tatra, en supposant que vos enfants sont de nationalité française :

Il me faut il des autorisations de sortie de territoires pour mineurs?

Non, car le passeport vaut autorisation de sortie du territoire. Ce n'est que quand il quitte la France avec une carte d'identité et sans l'un de ses parents qu'un mineur doit avoir une autorisation de sortie du territoire. http://vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml

est il preferable que je les inscrive sur mon passeport?

Les autorités françaises n'inscrivent plus les enfants mineurs sur le passeport des parents. Un passeport par personne, même s'il s'agit d'un bébé.

Similar discussions

You might also like