Formalités pour partir en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
BONJOUR

Voilà mon soucis, au départ nous avions prévu de partir en Croatie, mais je viens d'avoir le service des CNI de ma mairie qui m'annonce que les délais prévus seront dépassé sachant que j'ai fait la demande il y a 2 mois. Donc aujourd'hui je possède une CNI périmée depuis 2 mois et que mon mari n'a plus la sienne, mon fils de 14 ans a sa CNI valide et mes deux autres enfants âgés de 9 et 2 ans n'en ont pas. Changement de programme on s'est dit qu'on allait rester en Italie , si je prends en plus le livret de famille plus des actes de naissance et une attestation de la mairie prouvant les renouvellements des CNI est ce que l'on pourra aller en Italie sans problème ? merci à tous pour vos infos

ps : nous y allons en voiture et on compte aller à Trieste 🙂
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en principe jamais de controle ( sauf si on est pas de type européen)
AN Angeline30 ·
en principe jamais de controle ( sauf si on est pas de type européen)

Merci pour ta réponse et bonne soirée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous pourriez même aller en Slovénie, passage tout droit à la douane à Trieste récemment... aucun douanier en vue...
Mathilde
AN Angeline30 ·
Merci on tentera et puis les vacances c'est l'aventure mais d après vous pour la Croatie c est foutu?
En tout cas, vérification systématique des papiers à la douane croate (et à la douane bosniaque)... 🤪

Nos documents étant en règle, je ne sais pas ce qu'il advient de ceux qui se présentent avec des documents échus...
Mathilde
SI Sigiriya69 Veteran ·
Il s agit ici de la frontiere sloveno croate et non de celle avec la bosnie.....

Cependant la croatie n etant pas ds Schengen j imagine qu il y a egalement un controle systematique a la sortie de la slovenie.
AN Angeline30 ·
merci pour vos infos j'ai retéléphoné à la mairie ce matin, une personne m'a dit qu'il restait encore 15 jours avant mon départ donc forte chance que je reçoive mes CNI à temps on reste optimiste🙂
Je le sais, mais s'ils veulent aller à Dubrovnik, il faudra bien traverser la Bosnie avec la voiture, sauf peut-être à passer avec le bateau, mais là, je ne l'ai pas fait...
Mathilde
AN Angeline30 ·
de toute façon si nous n'avons pas les papiers à temps nous resterons en Italie mais avant j'irais dire deux mots au service des CNI car franchement c'est abusé surtout que sur les documents il y est bien noté que les délais sont de 4 semaines enfin bref voilà notre voyage en Croatie sera annulé et c'était nos premières vacances depuis dix ans...😕
SI Sigiriya69 Veteran ·
Je le sais, mais s'ils veulent aller à Dubrovnik, il faudra bien traverser la Bosnie avec la voiture, sauf peut-être à passer avec le bateau, mais là, je ne l'ai pas fait...

de Trieste aller a dubrovnik a la journée n'a aucun sens ! j imagine que cette personne souhaitais plustot aller en Istrie, largement faisaible depuis Trieste
Si on reprend le message initial, il était question de faire un voyage entier en Croatie, pas une excursion depuis Trieste... 😛😛😛
Mathilde
AN Angeline30 ·
Bonjour en fait au départ la plus grande partie de nos vacances devait s faire en Croatie vers pula mais on voulait passer par Trieste et Koper bon vu le retard administratif de ma ville on sera contraint de rester en Italie si toutefois je suis sûre de ne pas avoir de problème de contrôle
AN Angeline30 ·

de Trieste aller a dubrovnik a la journée n'a aucun sens ! j imagine que cette personne souhaitais plustot aller en Istrie, largement faisaible depuis Trieste

oui c'était ce qu'on avait prévu rester quelques jours à Trieste puis Koper puis Pula

Similar discussions

You might also like