Formalités pour partir un mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
coucou tout le monde

je pars dans 1 mois en australie, pour un long périple dans c epays et aux alentours... je suis donc en finalisation niveaux préparatif... Malgré le lonely planet, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut enmener exactement comme papier.. je compte me les mettre sur ma boite mail biensur, car j'ai une tendance à les perde... cette fois vaut mieux faire attention 😛

bref... je la semaine prochaine je fais faire mon permis international... donc c'est bon Faut il par contre emmener le permis français? Je vais souscrire mon assurance, donc je pense qu'il y aura aussi ces papiers là... sinon je prend aussi... le cv (je le traduirais une fois sur place) Et ce qu'il faut des papiers pour trouver un appart? un job?...? Faut il une radio des poumons et un certificat médical ? (j'avais entendu ça quelque part, mai info ou intox?... )

sinon je pense aussi au papier du visa, du billet (important )

bref je vous laisse libre de répondre... en espérant que j'aurais des réponses... merci a tous
GL Globtrott ·
Hello,

Je suis pas très au courant pour ce qui est de trouver un job ou un appart mais concernant le permis de conduire il est impératif que tu prennes ton permis original en plus du permis international, l'international ne sert que de traduction.

C'est tout, bon voyage. La côte ouest est superbe, sauvage, déserte, pleine de kangourous...

Bon vent
AI Airv84 ·
merci globtroot....

j'ai effectivement très envie d'allé faire un tour sur la cote ouest... ça à l'air génial et magnifique... et moins touristique

tu es en ce moment là bas ??
GL Globtrott ·
Non malheureusement je bosse 😕, mais on compte bien repartir en Australie un de ces 4. Effectivement, c'est beaucoup moins touristique que la côte est, on est un peu seul au monde. Au nord de Perth, il y a plusieurs choses sympa à voir, les Pinnacles, le parc de Kalbarri (pas mal de kangourous...) et plus au nord encore Ningaloo reef où tu peux aller voir le récif coralien avec ton tuba et ton masque (que tu peux louer sur place) directement depuis la plage à Coral Bay et aux environs d'Exmouth. La région de Broome et le Kimberley doivent être superbes mais ça fait un bon bout plus loin et on n'a pas poussé jusque là, il faut en garder pour une prochaine fois.

Sinon le sud-ouest est très différent, plus vert avec des forêts. La côte le long de l'océan est assez jolie comme à Albany par exemple.

Voilà,

A+

Similar discussions

You might also like