nous souhaitons nous rendre en voiture de Bretagne à Marrakech ou nous avons un appartement nous souhaitons emporter des affaires personnelles ( vaisselle, bibelots etc...) nous avons une voiture immatriculée en France au niveau de la douane quelles formalités devons nous avoir et qu'avons nous le droit d'emporter en terme d'affaires merci de nous renseigner COCODIE3
Formalités passage frontière du Maroc
by Cocodie3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
passage à la frontière pour le Maroc
nous souhaitons nous rendre en voiture de Bretagne à Marrakech ou nous avons un appartement nous souhaitons emporter des affaires personnelles ( vaisselle, bibelots etc...) nous avons une voiture immatriculée en France au niveau de la douane quelles formalités devons nous avoir et qu'avons nous le droit d'emporter en terme d'affaires merci de nous renseigner COCODIE3
nous souhaitons nous rendre en voiture de Bretagne à Marrakech ou nous avons un appartement nous souhaitons emporter des affaires personnelles ( vaisselle, bibelots etc...) nous avons une voiture immatriculée en France au niveau de la douane quelles formalités devons nous avoir et qu'avons nous le droit d'emporter en terme d'affaires merci de nous renseigner COCODIE3
cocodie3
Bonjour
Vous pouvez tout transporter. Absolument. Pour l electromenager, et si la douane vous demande si vous transportez des appareils- neufs ou pas- vous paierez une certaine somme . J' avais payé 500 dh à ce titre il y a 4 ou 5 ans. En revanche une autre fois rien ne m ' a été demandé. Si on ne vous demande rien, c est encore mieux!
Vous pouvez tout transporter. Absolument. Pour l electromenager, et si la douane vous demande si vous transportez des appareils- neufs ou pas- vous paierez une certaine somme . J' avais payé 500 dh à ce titre il y a 4 ou 5 ans. En revanche une autre fois rien ne m ' a été demandé. Si on ne vous demande rien, c est encore mieux!
Si vous êtes non résident, vous devez normalement déclarer ce que vous passez à la douane, sachant que si les quantités sont faibles, ou les biens de peu de valeur vous bénéficierez d'une tolérance
Si vous êtes résident, vous avez droit à un passage hors douane dans les six mois qui suivent l'obtention de votre carte, mais vous devrez dédouaner votre véhicule ...
Si vous êtes résident, vous avez droit à un passage hors douane dans les six mois qui suivent l'obtention de votre carte, mais vous devrez dédouaner votre véhicule ...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Log in first, then come back to this page.











