Formalités pour passer du Cambodge au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous sommes deux français qui souhaitons visiter le Cambodge en Février 2011. Deux questions restent sans réponses : 1) Pouvons nous entrer au Cambodge avec : un billet d'avion aller-simple "Kula Lumpur - Phom Penh" ? un billet de train / avion aller-simple "Bangkok - Phom Penh" ?

2) Nous souhaitons quitter le Cambodge pour le Vietnam en train ou en bus environ 8 jours après notre arrivée au Cambodge. Cela est-il possible? Si oui, quelle est la procédure à suivre? Devons nous obligatoirement réserver un billet (avion / train /bus) à destination du Vietnam pour sortir du territoire cambodgien avant notre arrivée au Cambodge?

Cordialement,

Grég
AB Abalone Globetrotter ·
Nous souhaitons quitter le Cambodge pour le Vietnam en train ou en bus environ 8 jours après notre arrivée au Cambodge. Cela est-il possible?

Oui, en bus, car il n'y a pas de train.

Si oui, quelle est la procédure à suivre? Devons nous obligatoirement réserver un billet (avion / train /bus) à destination du Vietnam pour sortir du territoire cambodgien avant notre arrivée au Cambodge?

Si vous arrivez par le bus, il faut avoir un visa préalable obtenu dans une ambassade.Si vous prenez l'avion, vous pouvez demander la procédure de lettre d'invitation pour avoir un visa à l'arrivée, procédure qui vous coûte moins cher qu'un visa obtenu dans une ambassade: pour savoir comment avoir la lettre d'invitation la moins chère, il faut passer par MP, ce qui est quand même dommage d'être obligé de passer par là🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL Alan Globetrotter ·
Pour le visa si vous séjournez sur Phnom Penh avant votre départ, votre guest house se chargera de toutes les formalités rapidement et à moindre coût .....
GR Greg89 ·
Merci beaucoup Abalone :)
GR Greg89 ·
Merci Alan.

En fait notre inquiétude c'est de savoir si on peut rentrer sur le territoire cambodgien et obtenir un visa touriste ne sachant pas exactement quand et comment nous quitterons le pays pour le Vietnam... En sais tu d'avantage sur le sujet?

Merci
AL Albertroy Regular ·
Bonjour-je lits vos discussions-Nous devrions aussi etre a Pnom phen en fevrier.Questions.Pouvons -nous obtenir un visa de deux mois pour le Vietnam et combien coute il de Pnom pen?.Avez-vous une adresse de Guest house a suggerer ?Nous arriverons de Thailande-Koh Chang. Merci et bonne journée Albert michel
AL Alan Globetrotter ·
Je ne comprends pas bien ta question .... le visa cambodgien tu l'obtiens aux différentes portes d'entrée du pays en arrivant, et cela sans problème contre une vingtaine de dollars pour trente jours ....
GR Greg89 ·
Bonjour,

En fait ce que je veux savoir c'est : Si j'arrive de Malaisie par avion avec un aller-simple, est ce que les services d'émigration au Cambodge vont me délivrer un visa touristique à mon arrivée à l'aéroport sachant que je n'ai pas de billet d'avion "retour" et que je ne sais pas avec précision quand je quitterais le territoire du Cambodge ?
PI Pins ·
Bonjour,

Pour le Cambodge et bien d'autres pays, nul besoin de justifier quoi que ce soit, d'avoir l'aller et le retour par exemple, imaginez nous arrivons de Paris pour Siem Reap, puis pas voies fluviale ou bus nous allons au Vietnam, passer la frontière vers Chau doc, puis nous remontons du sud Vietnam vers le nord, et repartons de Hanoi vers la Chine, ou le Laos, etc...

Aucune restriction, justification sur le billet du transport utilisé, mais être clean au niveau des formalités, visa+passeport valides.

Le billet d'avion ou de bus n'est pas une obligation, pour aller au Vietnam, seule la lettre de visa à l'arrivée est vraiment importante, ou le visa sur le passeport.
pins
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Voilà, pins t'a répondu, on ne te demandera aucun justificatif de retour .... pas de souci ...

Bonne préparation ...
GR Greg89 ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année!

Similar discussions

You might also like