Formalités pour passer la frontière Chine-Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Amis routards,

J'envisage partir un mois en Asie. Ayant deja voyagé en Inde, Thailande et Laos, j'ai jeter mon devolu, cette année, sur la Chine et le Vietnam. Ayant seulement qu'un mois, j'envisage arriver en Chine par Hong Kong ou Guangzhou (Canton) pour faire uniquement le Sud_Ouest de la Chine (Guangdong, Guizhou et Guangxi) puis passer la frontiere Sino-Vietnamiene afin de visiter la region de Hanoi. Pour cela, quelques interrogations viennent à moi: Pour qu'on me delivre un visa chinois, dois-je obligatoirement prouver que je rentre et je sors du pays par avion. Car mes billets seront Paris=>Chine et Hanoi=>Paris, j'aimerai passer la frontiere Chine/Vietnam en bus ou train. Sinon, a choisir un seul des deux pays, lequel me conseillerez vous? De plus, j'aimerai faire un trek....alors ou? Faites moi part de vos temoignages.

Merci et bon voyage ;)
JO Joshep ·
Bonjour, Permettez-moi de vous proposer le Vietnam. Quand vous arrivez au Vietnam, vous pouvez complètement vister la Chine en passant la frontière Sino-vietnamien à la province de Lao Cai (sapa) avec la formalité très simple. Consultez ce site et réservz le tour si vous voulez. www.boutiquesapahotel.com. Bon voyage!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sapa n'est pas en chine
JU Julmo36 Regular ·
bonsoir

de Hanoï j'ai pris un train jusqu'à Kunming en Chine mais je ne sais pas si ce train existe toujours... c'était en 2001 😕 quand au choix, difficile, j'ai fait le viet-nam du sud au nord puis passage en chine dans la région de Kunming, avion jusqu'à Guangzhou, avion jusqu'à Shanghaï et retour Paris je n'ai pas assez bourlinguer en Chine pour donner mon opinion sur ce pays bon voyage
JO Joshep ·
Oui, mais vous pouvez aller en chine en passant la frontiere pres de Sapa!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oui, mais vous pouvez aller en chine en passant la frontiere pres de Sapa!

et comment tu fais sans visa a la frontiere?
FR Fran19 Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il faut d'abord comprendre son projet et surtout sa question ; << Pour qu'on me delivre un visa chinois, dois-je obligatoirement prouver que je rentre et je sors du pays par avion. Car mes billets seront Paris=>Chine et Hanoi=>Paris, j'aimerai passer la frontiere Chine/Vietnam en bus ou train.>>

Il va dans le sens Chine et ensuite Vietnam et non le contraire. S'il a un visa pour le Vietnam en poche, il obtiendra le visa chinois sans avoir à justifier un billet retour puisque de toute façon il à théoriquement le billet retour Hanoi - Paris. il peut avoir son visa pour la Chine soit à Paris ou à HK.
EM Emyorange ·
Il y a des autobus qui se rendent à Nanning (Guangxi) depuis Hanoi, l'inverse doit aussi être possible. Ayez votre visa en main! Si vous précisez lors de la demande que vous quitterez à une date précise il n'y aura pas de problème.

Similar discussions

You might also like