Formalités pour un résident permanent canadien désirant aller dans le Sud (Cuba ou autre)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je désire voyager dans un tout-inclus avec ma famille (mon mari et deux enfants) en décembre. Notre premier choix est Cuba. Mes enfants et moi étant canadiens, nous auront nos passeports avec nous. Le problème? Mon mari n'a pas la nationalité canadienne. Il est présentement résident permanent. J'aimerais savoir ce qu'il doit faire et si sa situation pourrait lui entraîner quelques problèmes... Serait-il plus facile se rendre dans un autre pays? Cuba est-ce ok? Je ne veux pas qu'il ait de problèmes au départ ni à son retour au Canada. Merci pour votre aide! 🙂
Gran Porto Real de Playa del Carmen (déc. 2009), Gran Bahia Principe El Portillo de Las Terrenas (janv. 2011), Grand Paradise Samana de Las Galeras (avril 2011), Sunset Jamaica Grande (mars 2012).
MA MariaPierra Veteran ·
De quelle nationalité est votre mari? Avec quel passeport voyage-t-il?

Pour rentrer au Canada, aucun problème s'il a sa carte de résident permanent avec lui.
NI Nikky Globetrotter ·
Le fait qu'il soit RP ne change pas grand chose, on a besoin, comme on vous l'a fait remarquer, de la citoyenneté de votre époux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Passion77 ·
Merci pour votre réponse si rapide! Mon mari est ivoirien (Côte d'Ivoire).

Merci!
Gran Porto Real de Playa del Carmen (déc. 2009), Gran Bahia Principe El Portillo de Las Terrenas (janv. 2011), Grand Paradise Samana de Las Galeras (avril 2011), Sunset Jamaica Grande (mars 2012).
NI Nikky Globetrotter ·
Il lui faudra probablement un visa, contactez le consulat cubain à Montréal ou bien votre agent de voyage qui pourra vérifier pour vous.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je vous conseille de contacter le consulat Cubain à Montréal pour leur poser votre question. Ne vous fiez pas sur els agents de voyage, car dans la plupart des cas, ils n'en savent absolument rien...

Adresse: 4542-4546 Boulevard Décarie, Montréal, Québec, H3X 2H5 Téléphone: (514) 843-8897 / 843-7559 / 843-7862 Télécopieur: (514) 845-1063

Consul Général: Monsieur Sergio Velez Camhi consulgralcuba@bellnet.ca Consul: Madame María Estela Escobar seconcgc@bellnet.ca Consul: Madame Alexandra Marrero consulcgc@bellnet.ca

J'ai déjà vu une liste des pays pour lesquels Cuba exigent un visa, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Cette liste est très courte, il y a peu de citoyens qui doivent obtenir un visa pour entrer à Cuba. La majorité du temps, la carte touristique suffit. Mais vous êtes mieux de vous informer à la source pour éviter les mauvaises surprises.
MO Momo54 Regular ·
Oui, il existe des sources fiables pour ce genre d'info : les Affaires étrangères, Passeport Canada, etc. vous obtiendrez sans doute des réponses ici, mais sans trop de certitude, alors allez vers des sources officielles
Le bonheur tient beaucoup dans l'anticipation des moments heureux.
Oui, il existe des sources fiables pour ce genre d'info : les Affaires étrangères, Passeport Canada, etc. vous obtiendrez sans doute des réponses ici, mais sans trop de certitude, alors allez vers des sources officielles

Désolée de vous contredire, mais les autorités canadiennes ne sont pas une source fiable en ce qui concerne l'entrée dans un pays étranger, encore moins s'il s'agit d, un citoyen d'un autre pays... Les seules sources fiables sont les autorités du pays où l'on veut entrer, puisque ça concerne leurs lois et leur pays.
MO Momo54 Regular ·
bon, ben, adressez-vous à eux, alors, puisque vous savez qui a la réponse ;-)
Le bonheur tient beaucoup dans l'anticipation des moments heureux.
MA MariaPierra Veteran ·
Gigi1234 répondait à passion77 qui a posé la question, et justement elle lui a donné la bonne réponse en lui disant de s'adresser au Consulat cubain.
PA Passion77 ·
Merci à tous, Je vais téléphoner au consulat cubain`sur Décarie afin d'être certaine des informations. De plus, je vois toujours "carte touristique" et "visa". Certains site disent que c'est la même chose mais moi je n'en suis pas certaine...
Merci à tous, Je vais téléphoner au consulat cubain`sur Décarie afin d'être certaine des informations. De plus, je vois toujours "carte touristique" et "visa". Certains site disent que c'est la même chose mais moi je n'en suis pas certaine...

En fait, toutes les personnes qui entrent à Cuba, à l'exception des Cubains, ont besoin d'une carte touristique, que plusieurs appellent aussi visa. Au Canada, cette carte nous est remise par notre tour opérateur ou voyagiste, le prix étant inclus dans le prix du billet ou du forfait.

Les visas qui sont émis apr Cuba sont généralement des visas de travail, études, de résidence dans sa famille, etc.

Il y a très peu de nationalités qui ont besoin de visa de touriste. Demandez au consulat si votre conjoint a besoin d'autre chose que la carte touristique et son passeport pour entrer. Et si vous voulez, revenez-vous avec la réponse, ça pourrait servire à d'autres!
PA Passion77 ·
Alors, pour tous ceux que ça peut intéresser: j'ai eu ma réponse du consulat cubain de Mtl par courriel. Ils m'ont répondu qu'il ne faut qu'un passeport valide pour mon conjoint, tout comme moi! :)

Maintenant, je vais aussi regarder pour la République Dominicaine... on ne sait jamais...
MA MariaPierra Veteran ·
Merci pour la réponse, c'est bon à savoir!

Similar discussions

You might also like