Formalités pour s'installer en tant qu'étudiant au Québec et faire de multiples week-ends aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous,

J'aimerais poser une question sur un cas particulier. Je suis Français et je m'installe au Québec en Août (Montréal) pour 8 mois en tant qu'étudiant....Pendant cette période, je compte très sérieusement visiter outre le Canada, les Etats-Unis car j'ai un de mes amis qui vit à New-York !

Seulement, c'est ici que je me pose des interrogations - Bien entendu, je sais que les autorités US me donnent un visa de 90 jours aux postes-frontières - Mais je compte me rendre aux USA pratiquement un week-end sur deux pendant ces 8 mois (je reste étudiant la semaine à Montréal), pour 3 mois, cela ne pose aucun problème, mais pour le reste ! Le fait d'avoir un premier visa de 90 jours, ensuite, le fait que je rende le formulaire I 94 W à la fin de ces 90 jours me permettera-il d'obtenir après l'écoulement d'un certain délai (je pensais 15 jours à un mois dans mon cas) un nouveau visa ?

Merci de m'éclairer (j'ai deux versions différentes actuellement....)
AL AlBundy83 Regular ·
ecoute ;)

j'ai fait toronto new york en voiture..

il en avait rien a foutre d'ou on venait ou on partait..

En fait bien sur il s'en foutais pas avec les questions habituelles.. surement une tite recherche sur nous en attendant le papier vert... mais le retour.. c'est pas les autorité americaines qui ont regardé notre passeport mais les canadiens.. je vois que bc de gens s'inquiete avec ce fameux doc a rendre mais je ne pense pas qu'il prennent la tete pour ca..

Maintenant en etant francais ou europeen, je ne pense pas qu'i y ait des pb.. on risques pas d'immigrer comme ca au USA sachat qu'on habite en france/Allemagne/Angletterre.. sachant aussi qu'il savent tout sur toi et ta famille..

Enfin bref.. je pense pas trop qu'il y ait des soucis..

Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..
NI Nikky Globetrotter ·
Mais je compte me rendre aux USA pratiquement un week-end sur deux pendant ces 8 mois (je reste étudiant la semaine à Montréal), pour 3 mois, cela ne pose aucun problème, mais pour le reste ! Le fait d'avoir un premier visa de 90 jours, ensuite, le fait que je rende le formulaire I 94 W à la fin de ces 90 jours me permettera-il d'obtenir après l'écoulement d'un certain délai

Il n'y a pas de délai légal.

C'est au bon vouloir de l'officier, mais comme tu auras un statut de résident au Canada, ils sont plus tolérants quand même, car c'est très courant au Canada que les gens partent chaque week-end aux États-Unis, bien entendu la majorité sont des citoyens canadiens n'ayant pas besoin de visa/exemption de visa.

Tant que tu ne comptes pas t'installer là-bas illégalement et que tu démontres que tu as des attaches avec le Canada (ex: tes études à Montréal), ça devrait être bon.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut, Je ne veux pas juger mais la grosse question, pour moi, est pourquoi voudrais-tu aller aux USA pratiquement un week-end sur deux ? 🤪 Il y a pourtant bien des choses à faire à Montréal et surtout, des gens à rencontrer. 😉 Bon vent!
Etrefal
ON Ondine319 ·
Merci pour tous les messages qui m'ont été adressés. Pour répondre à Etrefal, je souhaite me rendre aux USA de temps à autre pour aller voir des amis que j'ai à New York et à Boston et avec qui j'aimerai passer du temps (cela fait plus de 5 ans que je n'ai pas pu les voir). Mais le reste du temps, je sais bien qu'il y a tant de choses à faire et de rencontres à faire à Montréal
AL AlBundy83 Regular ·
Salut, Je ne veux pas juger mais la grosse question, pour moi, est pourquoi voudrais-tu aller aux USA pratiquement un week-end sur deux ? 🤪 Il y a pourtant bien des choses à faire à Montréal et surtout, des gens à rencontrer. 😉 Bon vent!

Je ne juge pas, mais j'adore quand je vois des gens defendre leurs pays et leur culture et qu'on voit qu'il adore leur pays ;)
Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..

Similar discussions

You might also like