Formalités pour un séjour de quatre-vingt-dix jours aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour, depuis mars 2008 j ai effectue 4 voyages aux usa pour une durée total de 60 jours en tout a denver chez une amie (je suis un homme)

mon projet est de passé 3 mois avec mon passeport (je n ai pas fait de demande de visa) du 29 octobre 2008 au 28 fevrier 2009 cette fois chez un americain chez qui je loue une chambre

ma question est :

1/les 3 mois sont ils annuelles ou bien a chaque voyage ? 2/quels documents puis je amener pour justifier mon attachement a la france .

Mon projet est de devenir bilingue et non de m installer aux usa je prevois un retour aux usa pour 3 mois supplémentaires en février jusqu'en mai

c est en lisant ce forum que j ai commence a prendre peur .

3/comment mettre toutes les chances de mon coté ?

faut il que j entame des aujourd'hui des démarches pour un visa spécifique ? ou tout cela reste reglo

merci pour vos reponses
ZO Zofren ·
ca fait 91 jours en tout 😕😕😕

J ai pris un billet a dela des 90 jours pensant que c'etait 3 mois ....

je me renseignerai demain a savoir si je peux modifier mon vol

les questions que je pose plus haut valent toujours mais la demande vaut pour un sejour de moins de 90 jours est ce cumulatif ou bien sur chaque séjour ???

merci de répondre s'il vous plait aux questions au dessu sur le premier post . ce serait sympath je stress ce voyage est important.

qui plus est en restant 91 jours si je devais garder ce billet cela va t'il tilter a la douane ou dés l enregistrement a charle de gaule ou bien ils ne verront rien et je rentrerai juste avec un jour de retard sachant que j'ai prevu un autre sejour de 3 mois avant ma reprise de travail en juin en france .

je n'ai aucune experience de ce genre de chose d'ou la dificulté que je rencontre a l'organiser. je ne pensai meme pas rencontrer ce genre de difficulté, le plus difficile etant l organisation en france et le devenir de ces 3 mois x2 aux usa c est en decouvrant ce site que j'ai compris que le passage a la douane pouvait poser probleme .

merci de votre aide et de vos experiences
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir,

d'après ce que j'ai compris, tu es en France donc ton compteur est à 0: Tu peux de nouveau partir aux USA pour 90 jours Si tu es aux USA, au bout de 90 jours; il faut impérativement revenir en France et de là tu pourras repartir pour 90 jours Du moment où tu ne demandes pas de visa, tu n'as aucun document à fournir. Si tu veux rester aux USA plus de 90 jours: il te faut un visa. Là, tu auras à justifier ton attache à la France (travail, adresse, liens familiaux) et surtout prouver que tu pourras subvenir à tes besoins lors de ton séjour, sachant que tu n'auras pas le droit de travailler😕 @+
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AL Alisya1 Regular ·
les 3 mois sont annuelles tt ca compte. le document est untruc qui prouve q vous avez un travail stable en fance généralement c'est les fonctionnaires qui ont de la chance .ou une carte par exp si vous suivez des études ou une formation en france.en tt cas se qu'il est marqué sur votre paseport(travail...) et ne soyez pas peur tt s'arrenge soye réglot tt sera bien droit bonne chance........................................................alisya😉
ZO Zofren ·
c est 3 mois annuel ??? ou le compteur est remis a zero du fait que je sois en france actuellement ???

c est un gros soucis pour moi, car c est tres opaque la preuve vos réponses sont contradictoires si je reste jusqu en fevrier aux usa, l année 2008 comptera 2 mois plus novembre et décembre soit 4.5 mois pour l année 2008 si les compteurs sont remis a zero je resterai apres modification du billet 89 jours d'octore 2008 a fevrier 2009
ZO Zofren ·
sur tous les cites que je feuillette, consulat, ministere,

il parle de sejour, "Le Programme d’Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum."

Je ne trouve aucune mention nul part de calcul a l 'année, mais je ne trouve nul part la confirmation que cela ne le soit pas . J'appellerai le consulat americain demain . je vais mal dormir cette nuit
NI Nikky Globetrotter ·
je vais te répondre clairement:

tu as MAX 90 jours de séjour à chaque fois que tu entres au USA, à condition de ne pas être passé par le Canada ou le Mexique (ou une île adjacente à ces 2 pays).

dès que tu rentres en France (ou peu importe le pays de résidence) le compteur est remis à 0.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZO Zofren ·
merci nikky voila qui me rassure grandement, j ai préparé une foule de documents justifiant mes attaches francaises, je laisse le lien pour ceux que cela pourrait interresser .

http://french.france.usembassy.gov/niv-documents.html

je pense que je pourrais passer sur les 2x3 mois si je justifie de ma bonne fois
WO Woostine Regular ·
non ce n'est pas annuel, c'est bien 90 jours à CHAQUE voyage. Je vois mal les gens de l'immigration compter les jours...J'ai beaucoup d'amis qui sont allés aux Etats Unis 2x 90 jours, dont une amie encore cette année. Par contre, je ne te cache pas que le gars de l'immigration à l'entrée trouvera ca fortement bizarre et risque de te poser des questions. Si tu comptes rester 6 mois, pourquoi ne pas demander un visa touriste de 6 mois à l'ambassade?
NI Nikky Globetrotter ·
Effectivement, si le but est de séjourner pendant 6 mois consécutifs, c'est mieux d'obtenir un visa américain que de payer un aller-retour en France...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jerephine ·
coucou

je viens de lire ton mail à propos des 90 jours et ça m a assez inquiété. je suis actuellement à chicago car g un visa d un an vu que je travaille, par contre mon copain lui n est que touriste et pensait à passer la frontière au bout des 90 jours au mexique ou canada pour remettre les compteurs à zéro...ce n est pas possible ? merci de me répondre🙂 delphine
delph
LA Laurent91620 ·
Bonjour, je suis dans le meme cas... Je pars a Miami du 2 décembre au au 3 mars et je nai pas de visa... Mon sejour du coup fait 91 jours au lieu de 90... est ce vriament important 1 journée de plus.. comment cela se passe il à l'aéroport.. ????Il compte vraimen le nombre de jour ?? Je ne peux pas changer la date du billet si quelqu 'un peut m'aider aussi je commence a avoir peur !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de demander un visa!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, je suis dans le meme cas... Je pars a Miami du 2 décembre au au 3 mars et je nai pas de visa... Mon sejour du coup fait 91 jours au lieu de 90... est ce vriament important 1 journée de plus..

Tout cela repose uniquement sur le pouvoir discrétionnaire de l'agent d'immigration...Si tu ne veux pas prendre de risque, demande un visa.

Similar discussions

You might also like