Visa tourisme ou passeport pour un séjour de plus de quatre-vingt-dix jours aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour!

Mon copain et moi partons au début aôut avec notre roulotte pour un voyage aux États-Unis. Nous aimerions aller faire environ 3 mois et demi de randonnée pédestre en Virgine et par la suite, aller passer l'hiver en Floride.

Ma question concerne le visa. Avons nous besoin d'un visa de tourisme étant donné que l'on dépasse 90 jours ou si un seul passeport suffit.

J'ai lu sur un site que les douaniers veulent une preuve comme quoi on peut subvenir à nos besoins pendant toute la durée du voyage. De quel genre de preuve s'agit-il?

Si on revient deux semaines, est-ce suffisant pour ne pas avoir à demander un visa, si le cas échéant, nous en avions besoin.

Merci de prendre le temps de m'aider!

Céline 🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Ma question concerne le visa. Avons nous besoin d'un visa de tourisme étant donné que l'on dépasse 90 jours ou si un seul passeport suffit.

La question ci-dessus me semble se référer aux citoyens des pays (européens entre autres) qui sont exemptés de visa. Si vous etes de nationalité canadienne, d'autres règles pourraient s'appliquer ?? Je laisse le soin aux Canadiens de VF de vous renseigner. La seule chose que je sache est qu'il vous faut absolument un passeport par personne 🙂🙂😎😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis quand les Canadiens ont-ils besoin d'un visa pour séjourner aux États-Unis?

Attention quand même à la durée totale de votre séjour: pas plus de 183 jours (RAMQ) autrement.....

http://www.ramq.gouv.qc.ca/
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut Nefer !

Merci de me venir en aide et compléter ma réponse 🙂😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Comme Jadorry et Nefer l'ont dit, si vous êtes Canadiens pas besoin d'un visa, peu importe la durée du séjour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SQ Squid123 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Ça confirme ce que je croyais mais j'avais un petit doute qui trottait dans ma tête.

Céline

Similar discussions

You might also like