Formalités pour le Sénegal en mars 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

Je me permets de venir poser cette question

Nous partons en couple au mois de mars au Sénégal, en voyage organisé pour séjour plage d'une semaine. Mai question est la suivante. nous avons uniquement des cartes d identité française en cours de validité. Est ce suffisant Le TOUR OPERATOR dit que s est suffisant alors que sur le site www.infogouv.fr précise qu il faut un passeport valable 3 mois après date de retour.

Merci
WI Wilcof ·
Il faut un passeport pour le senegal
PH Philippep Regular ·
En cours de validité au valable 3 mois après date de retour.
BE Beysatool ·
Bonjour,

le passeport n'est nécessaire que si tu pars seul (et non pas par voyage organisé par agence), comme en Tunisie et d'autres pays la carte d'identité est suffisante via les voyages organisés.

Je pense que ton agence de voyage doit savoir de quoi elle parle [;)].

Bon séjour !
PA Parisbamako ·
il est fortement deconseiller de voyager sans passeport même si le tour opérator vous dit que c'est possible. IL n'y a pas de visas entre la France et le Sénégal mais le passeport ainsi que la carte d'identité française sont obligatoire.
Decouvrire l'humain
PH Philippep Regular ·
Bonjour

Voila ce que j ai reçu d un de mes amis Apparemment la carte d identité est largement suffisante

/ 17JAN12 / 0826 UTC

National France (FR) /Embarkation France (FR) Destination Senegal (SN) Senegal (SN) Passport required. - Passports and/or passport replacing documents issued to nationals of France must be valid on arrival. Passport Exemptions: - Holders of a National Identity Card: - issued to nationals of France, provided travelling in an organised group. Visa required, except for A stay of max. 3 months, nationals of France.
AN AntaBâ47 ·
Je suis allée au Sénégal au mois de Juillet 2011 avec Promovacances, ils m'ont demandé un passeport valide, j'y suis retournée seule en Novembre 2011, le passeport m'a été également demandé. Ne te pose pas de question, fais toi faire un passeport et tu partiras l'esprit tranquille. Clic sur ce lien tu seras fixé. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/senegal-12357/

Bon voyage!!
PA Parisbamako ·
Bonjour

Même si votre agence de voyage vous dit que vous pouvez voyager avec votre carte d'identité , ce qui est possible. Mais la prudence est de mise. En cas de pépin ou une opportunité pour visiter un autre pays vous serez ennuyé.

EN plus le climat politique actuel est agité par les élection prochaine.

Renseigné vous bien , mais un conseil ne voyager pas sans passeport en afrique, c'est ce qu'il vous permet de justifier votre nationalité. La carte d'indentité National est valade pour l'Europe.
Decouvrire l'humain

You might also like