Formalités pour la Thaïlande: sortir du pays afin d'obtenir le visa de trente jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjours n ayant pas eu de reponce a un suivit de poste je relance ma question je suis actuellemet en cambodge et en asie pour un petit moment(7 mois) je ne compte po skouater ou bosser au black mais juste voyager en profiter mais je kiff bien la thailand et j utilise ce pays comme pied a terre pour venir me reposer apres un pays donc j ai lus que les visa run sont maintenant de 15 jours 4 foix consecutif(pour moi 15 jours c est un peu cours pour profiter du pays a moin de vouloir courir) et que pour prologer son sejours et reobtenir un visa thai de 30 jours il fallait revenir par un aeroport international(question peut etre un peut stupide mais pour le coup de l aeroport international c est un aller retour en avion ou un peut par exemple aller au cambodge par voie terreste et prendre un avion phnom phen bangkok??) peut aussi se faire un visa touriste dans une ambassade thai dans le pays ou je me trouve et revenir par voie terreste? merci pour vos reponces a bientot
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

On parle ici d'exemption de visa et désormais, pour obtenir 30 jours en Thaïlande dans le cadre des exemptions de visa, il faut arriver par voie aérienne (pas nécessairement avec un billet aller-retour), sinon, c'est 15 jours uniquement. Voir les informations officielles ici : http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2490

Mais en ce moment (et au moins jusqu'au mois de mars l'an prochain), il est possible d'obtenir gratuitement un visa touristique de 60 jours (et même un visa touristique double entrée si on fait les démarches aux services consulaires de l'ambassade royale de Thaïlande à Vientiane, Laos - je ne crois pas que cela soit possible d'obtenir un visa double entrée au Cambodge, mais un simple entrée, oui), donc, je pense que c'est ce qui devrait être le plus pratique pour vous.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
BO Boomkiwi ·
merci pour la reponce l option vientiane est cool car quant on voyage a petit budjet un retour un avion sa fait mal au portefeuille :)
KO Koko64 Regular ·
bonsoir assofi, juste une question : le renouvellement du visa thai (je vais le faire au cambodge) est il encore delivre gratuitement ? et combien de temps cela prend t il ?comment peut on avoir l info (le site officiel ne le precise apparemment pas) Merci pour l info
AS Assofi Regular ·
Bonsoir Koko64 !

C'est possible d'obtenir à nouveau (depuis le 1er avril 2010, et non, ce n'est pas une blague) le visa touristique 60 jours simple entrée, normalement dans tous les consulats et à tous les services consulaires des ambassades royales de Thaïlande. À Vientiane, on peut même obtenir un double-entrée gratuitement, mais ce n'est pas le cas partout. Au Cambodge, vous devriez sans problème obtenir au moins le simple entrée. Je n'ai pas d'informations récentes sur le temps qu'il faut pour l'obtenir au Cambodge, mais à Vientiane au Laos, il faut déposer sa demande le matin avant midi, et on récupère son passeport avec le visa le jour ouvré suivant à partir de 13 heures.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
KO Koko64 Regular ·
bonjour Assofi !

merci pour ta reponse et les info (qui confirme ce que j avais appris avant...) mais je reviens juste de Phnom Phen. Je suis passee a l ambassade thai mercredi 7 avril 2010 (je precise les dates car les formalites peuvent encore rechanger.....) Mardi 6 l ambassade etait fermee : holyday (je ne sais pas lesquelles ??...) donc j y suis repassee le lendemain. D apres ce qu ils disent ils ont besoin de 4 ou 5 jours pour le delivrer.... mais ont accepte assez facilement de le faire pour vendredi 9 (ce qui fait 2 jours) 2eme nouvelle : il n est pas gratuit, il faut payer 35 $, sous pretexte qu ils n ont pas recu de papiers officiels de Bangkok (!!!...) font ce qu ils veulent et pas le choix !! Alors conseil a ceux qui veulent faire ce visa : aller sur Ventiane, c est tout simple, le visa est fait pour le lendemain et.... c est gratuit ! J ai un copain qui vient juste de le faire la bas, il me l a confirme par mail. Maintenant (jeudi 8 avril 2010) j attends mon passeport avec ce fameux visa !!!

Similar discussions

You might also like