Formalités pour trajet Oyapock-Camopi (Guyane) puis Martini (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour , Quelles sont les formalités demandées par les autorités pour aller de Oyapock à CAMOPI/

Camopi en Guyane .

Martini (en face de Camopi au Brésil).

Tous les 2 sur rivière Oyapock

Voyage régulier effectué en bateau au départ de Oyapock au Brésil .

Formalités administratives ou médicales .

Je suis citoyen Français et j'habite en métropole

Merci à l'avance .
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour apparemment depuis 2013 il ne faut plus d'autorisation bien que cette localité soit en zone réglementée http://www.parc-amazonien-guyane.fr/fr/des-decouvertes/decouvrir-le-parc-amazonien/les-communes-concernees-par-le-parc-amazonien/camopi Par contre pour aller au Brésil là je ne sais pas comment ça se passe.
CA Carineguyane ·
Bonjour

Vous ne dites pas à quelles dates vous prévoyez votre voyage. En fonction il faudra tenir compte des restrictions liées au covid.

En tout cas je crois comprendre que vous souhaitez d'abord vous rendre au Brésil jusqu'à Oiapoque (en face de saint Georges de l'Oyapock rive guyanaise). Je vous conseille de regarder cette page de l'ambassade française au Brésil pour les trajets entre le Brésil et la Guyane (France). https://br.ambafrance.org/Coronavirus-Covid-19-FAQ

Cause covid, la frontière fluviale entre la Brésil et la Guyane est pour l'instant fermée et surveillée aux alentours de St Georges/Oiapoque. Sûrement aussi côté Camopi.

Il n'y a effectivement plus de restrictions pour se rendre à Camopi. Il vous faudra faire le vaccin contre la fièvre jaune, obligatoire en Guyane.

Si un site internet existe pour se renseigner sur les piroguiers brésiliens depuis Oiapoque, il sera en brésilien. Sinon une fois sur place, vous pourrez trouvez des piroguiers qui feront le trajet Oiapoque/Martini (peut-être un détour par Camopi) mais la pirogue ne partira qu'une fois pleine. Il faut un peu de patience.
carine

Similar discussions

You might also like