Formalités pour vendre une voiture au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tous j'aurai bien aimer savoir les formalités administratifs pour la vente d'une voiture au mali ou les conditions obligatoires, et es que je dois fournir certains documents de ventes ??? Merci a vous tous .
MA Malikanu ·
Bonjour Pour ventre une voiture au Mali, il faut avoir tout document que tu possèdes dans ton pays, carte grise et autres comme document. sur place tu peut facilement ventre avec un simple attestation de vente. Si tu n'as pas encore de preneur, je peut te chercher un preneur. Ta voiture est de quelle marque, puis-je avoir une ou deux photo? Merci
HA Hall ·
slt mon cher ami en ce qui concerne la voiture c'est une SCENIC TDI 5 PLACES elle 7ans tu pense que je peux la vendre environ combien eb FCFA bien sur pour le moment j'ai pas de preneur, et pouvez vous me dire s'il y a des papiers a remplir a la préfecture ou a la police car ici mon assureur me demande des papiers de vente mais juste une attestation de vente et signer n'est pas valable ici en ce qui concerne les papiers de la voiture ils sont en règle, je vous dis a bientot en attendant votre réponse Merci amicalement.
MA Malikanu ·
Bonjour Mr, je doit voir la photo de la voiture d'abord pour me faire une idée du prix. ici pour se débarrasser de sa voiture, une attestation de vente suffit si tous vous avez tous les papiers qui montrent que la voiture est à toi.Tu peux aussi estimer ta voiture en euro je vais voir. Merci
HA Hall ·
Bonjour mon cher ami moi c'est DJACK merci beaucoup pour tes infos dis moi stp si tu peux te renseigner pour une scenic de 7ans TDI sa peut valoir combien stp éventuellement si peux me rendre se service donc l'attend tes nouvelles et on en parle ok a bientôt Amicalement DJACK
MA Malikanu ·
Bonsoir Il faut d'abord m'envoyer la photo? Merci
BR Brunlatino Regular ·
Jah Man, j'ai du mal à réaliser pkoi ton assureur demande une attestation de vente.. il suffit que tu dise qu'elle est vendue et tu suspend ton contrat.. Un assureur à pour fonction première et vitale d'encaisser un chèque à l'année ou au mois.. vendre une caisse sur bamako est super simple. se faire payer est une autre affaire.. 😄 sache qu'au delaà de deux millions de cfa (3000€) les acheteurs se font rares et les pipos sont de sortie. Une voiture avec un turbo de 7ans est un sérieux handicap en afrique, la chaleur mon pote! le secnic est jouable pour en faire un sotrama allez si tu joue bien ton coup et que tu sents bien le gars tu pouras aller jusqu'a deux millions cinq voire trois millions. tu vas trouver pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn d'acheteurs !! mais tu vas trouver UN seul payeur, tu saisi. si tu es pris par le temps, que tout le monde conait ta date de départ je dirai à l'vance que c'est mal barré, la négo pend du temps et si on sents que tu as besoin de fric (tout comme chez nous d'ailleurs) et que ton avion est proche, t'es grillé à 80%. il y a a tout casser un etite centaine de vrais acheteurs de véhicules sur bamako, le reste vivote autour des transactions , en mauritanie c'est idem. bonne vente
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
MA Malikanu ·
Bonjour Tu n'es plus partant pour la vente de ta voiture? Si oui envoie moi la photo sur mon mail:lebayeur@yahoo.fr Merci
HA Hall ·
bonjour mon cher ami hélas mauvaise nouvelle jenepourrais plus faire le voyage car mon fils est malade donc je suis obliger de tout annullé donc je suis desole c'est tresgenti a toi de m'aider mais hélas je ne viendrais pas. merci limmes fois
MA Malikanu ·
Bonsoir Monsieur De rien la famille avant tout, c'est la plus importante au monde qu'on puisse avoir !!!!! Je lui souhaite bon rétablissement de tout cœur!!!!!

Merci

Similar discussions

You might also like