Formalités visas pour un long séjour en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Après un voyage d un an en Amérique du sud, nous voulons partir en Asie en mai-juin 2011 durant un peu plus d un an, ou nous privilégions trekking, plongée et découverte des cultures. Et à la différence de l Amérique du sud nous constatons que c est beaucoup plus compliqué d obtenir les visa à la frontière par voie terrestre en Asie.

Notre programme serait :

Inde : 3 mois (ladakh 2 mois) -- départ Paris en avion pour Delhi Népal : 1,5 mois -- nous rentrons par voie terrestre Chine : 2 mois -- Katmandou Beijing en avion ( car condition pour le tibet par voie terrestre vraiment compliqué et couteux !!) Vietnam : 1 mois -- nous rentrons par voie terrestre Cambodge : 1 mois -- voie terrestre Thaïlande : 3 mois -- voie terrestre Malaisie : 2 ou 3 mois (1 moi Bornéo) -- voie terrestre puis avion pour Bornéo Indonésie : 2 ou 3 mois (Sulawesi, lombok, java, Sumatra) -- bornéo sulawesi par voie maritime puis avion ou bateau pour lombok, java, sumatra

Alors les problèmes se posent pour la Chine, Thaïlande et Indonésie normalement

Pour la Chine il faudrait faire nos visas avant de partir ? et ce que cela nous oblige à acheter notre billet d avion katmandou Beijing avant notre départ ? sachant en plus que nous n'aurons pas de billet retour ! car nous allons au Vietnam par la suite par voie terrestre. et je suppose que les visas sont à dates fixes ?

Pour la Thaïlande, nous avons seulement le droit 15 jours par voie terrestre. Donc pour avoir plus, faut il faire notre visa à l avance ? ou possible sur place ?

et meme question pour l indonésie... mais peut être plus facile car nous rentrerons sans doute en France et nous aurons un billet retour.

et j'allais oublier, si vous avez rencontré d'autres problèmes, n'hésitez pas à en parler.

voila, j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer. si quelqu'un à déjà fait ce voyage et a résolu ces problèmes ou si même en ce moment ils ont le même soucis. Et n'hésitez pas à donner votre avis, conseil sur les destinations, vos coups de cœurs sur des guesthouse, club de plongée, spot de plongée, itinéraire trekking et vos astuces, bons plans.... et bien sure à l'inverse les endroits à éviter absolument(vivier à gringos).... endroits sans grand intérêt, les arnaques....

merci par avance à toute la communauté de voyage forum

L'oiseau
Eno & Ju
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

cela ne vous servira a rien de faire un visa chinois en france car la durée de validité d'entrée est max de 3 mois
LO Loiseaubzh Regular ·
OK !!! 😠

Quel est la solution alors ?

se le procurer à Katmandou à l ambassade chinoise ? ou se le faire livrer de France (couteux et compliqué je suppose)? Ou se qui serait trop simple à l aéroport de Beijing ? ou alors passer par Hong Kong ?

je sens que ça va être un sacré casse-tête !!!!
Eno & Ju
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une des solutions est de commencer par la chine par exemple.

ou se le faire livrer de France (couteux et compliqué je suppose)?

et tu fais comment sans passeport a l'etranger?

Ou se qui serait trop simple à l aéroport de Beijing ?

pas de visa a l'arrivée

ou alors passer par Hong Kong ?

oui c'est une possibilité mais il semblerait que ca soit assez difficile actuellement
LO Loiseaubzh Regular ·
déjà merci pour tes réponses !

effectivement commencer par la chine serait plus simple, mais se serait plus couteux de faire chine Delhi et Katmandou Hanoï(en gros ça rajoute facilement au moins 600€). et il faut que je regarde les infos de visa pour l inde aussi, car je crois que c est la même histoire, cad pas possible de le faire à l'aéroport. ou alors la solution la plus simple est de supprimer une destination..... ou alors il faut espérer qu'il y ait des changements positif d ici l année prochaine vraiment dingue qu'on ne puisse toujours pas voyager librement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus j ai l'impression que c est pas près de s'améliorer .....

n hésitez pas à m'éclairer !!!!!!!!! je prends tous les avis et les infos et vive les voyages
Eno & Ju

Similar discussions

You might also like