Visas thaïs multiples pour un long séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Merci a toutes les bonnes ames du forum qui répondent si gentiment a tous les détails qu'on se pose pour voyager l'ame tranquille

je voudrai vous demander encore quelque chose encore ici qui me pose question= ET j'ai biensur d'abord regardé ds le moteur de recherche pour ne pas deranger inutilement, franchement j'ai pas trouvé, alors voici 😛 =

THEME= les visas multiples achetés en france avec un billet aller retour une semaine Y PAS COMME UN DEFAUT?

Je m'explique =

souhaitant séjourner longtemps en thailande (au dela de 6 mois et plus si possible) pour mon projet artistique je viens de prendre un billet sur le net (emirates lines )pour mi mars avec un retour (j'aurai pris un billet simple mais par acquis de securité douaniere ou aéroportuaire j'ai pris aussi le retour) me voila donc avec un billet retour inutile mais j'ai pris à la volée, pour une semaine seulement! tout va bien pour moi puisque je ne l'utilise pas ! SAUF QUE 😕 après reflexion

le fait d'avoir pris un billet aller retour (juste d'une semaine!! ) ne va t il pas indirectement m'handicaper tot ou tard?

mon raisonnement= Dans le cas des visas multiples achetés en france, (inscrit sur le passeport?) les verifications françaises ou thai ne vont elles pas TILTER en regardant mon passeport a visas multiple avec mon un billet retour à juste une semaine??

est ce que mon raisonnement se tient? et mieux vaut alors modifier la date retour pour la durée des visas multiples

ou est ce que je raisonne dans le vide ? que c'est pas DU TOUT un probleme? qu'il n'y a jamais corelation entre un billet retour et le passeport et ses visas a un point ou un autre de la chaine des douanes ou des aéroports et que tout est oké avec mon billet retour daté pour juste une semaine en asie a partir du moment ou j'ai un retour?

merci vraiment pour vos précisions,

les détails peuvent façonner des destins...non? tiens c'est pas mal ça, je vais peut etre le mettre dans ma signature 😉
http://grafiplanet.weebly.com/
NE Neo40 Regular ·
j'ai envie de me répondre..c' no problemo il n'empeche une ame plus avisée que moi....serait la bienvenue ici

ouf aujourd'hui je rame..🤪
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Ca ne pose pas de probleme: le billet est verifie a Paris, a l'embarquement. ton passeport est verifie par l'immigration a Bangkok.

Personne ne verifie ton passeport ET ton billet en meme temps.

Pour les passage de frontiere terrestre, personne ne verifie les billets d'avion.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Je confirme personne ne regarde le passeport et le billet d'avion en même temps

Pas de soucis pour cela 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Neo40 Regular ·
fiouu les gars merci😛 vos réponses sont plus qu'appréciées ici! ça me soulage.. je trouvai vraiment naz de devoir modifier mon billet pour 130 euros a cause d'un détail qui m'a échappé au dernier moment!
BA Barbot Globetrotter ·
Oui te casses pas la tête ça fait douze ans que j'y vais et jamais ils ont vérifier passeport et billet d'avion .

Bon trip 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Neo40 Regular ·
ok message reçu 😎 je zappe donc et me concentre sur d'autres aspects de la préparation...
PH Phénixthai Veteran ·
Petite précision, tu peux essayer de revendre ton billet retour (puisque tu n'as pas l'intention de l'utiliser) a l'aéroport. Il arrive que certaine personne ai un besoin de retour rapide vers la France (problème familial ou autre) et que les compagnies ne soit pas en mesure de leur fournir un billet rapidement (surbouking ...) ça peux rendre service a tous le monde !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BA Barbot Globetrotter ·
Hum, je crois que c'est plus possible maintenant de revendre son billet d'avion .
PH Phénixthai Veteran ·
Sous réserve de ...,

mais je sais qu'un ami en a racheter un il y a deux ou trois mois pour rentrer en urgence suite a un décès en France. Les compagnies ne lui proposais que du première classe (sic!) et l'embrassade lui a répondu que le cas d'un décès ne fais pas parti des cas d'urgence, il est allé tenter sa chance directement a l'aéroport et a réussi a avoir son billet.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SI Sidartha Globetrotter ·
Exact, Emirates n'accepte pas cette "transaction", dommage !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NE Neo40 Regular ·
c bien ..je vois que l'on focalise plus sur la revente de mon billet retour que sur le probleme que j'ai soulevé ..c bon signe.😎

pour la revente, je veux bien, sauf que quand on enregistre a l'aeroport ...bref.. le billet est tjrs marqué a son propre nom, .. pour eviter les reventes sauvages....non?

Similar discussions

You might also like