Formalités vol avec Govoyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

j'ai pris un billet la semaine dernière avec govoyage et je ne suis pas très sûr des formalités : juste après la réservation j'ai reçu 2 mails : un mail de confirmation de réservation et un mail (sans titre clair) qui résume les vols avec un lien en bas vers checkmytrip ; j'ai imprimé un document sur le site de ce dernier; est-ce que c'est cela le billet électronique ? pour l'instant je n'ai pas été débité sur mon compte ! y-a-t'il une confirmation à faire avant le vol (le week end prochain) ?

j'ai regardé sur leur faq et envoyé un mail mais sans réponse ...

merci.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement, vous devriez avoir reçu un email intitulé "billet électronique" qui contient ce dernier justement. Avez-vous vérifié vos spams ? Si vous pouvez voir votre réservation sur Checkmytrip (avec le statut "confirmé") c'est qu'elle a bien été faite mais vous devriez insister pour obtenir le billet. Avant, le départ, vous pouvez faire l'enregistrement en ligne (pratique pour choisir vos sièges chez certaines compagnies notamment) mais sinon, vous pourrez le faire à l'aéroport. C'est la seule formalité à faire. Vous partez avec quelle compagnie ?
DJ Dja2011 ·
bonjour,

j'ai vérifié les spams mais il n'y a rien ; lorsque j' imprime depuis Checkmytrip: j'ai un numéro de réservation et il apparaît également un numéro de billet électronique et à priori les vols sont confirmés. j'avais envoyé un mail à govoyage mais pas de réponse !! (il y a 4 jours).

je pars avec srilankan pour le sri lanka le week end prochain et je viens de regarder chez eux et j'ai pu imprimer le e-ticket et effectivement ce que je ne savais pas : pouvoir faire la réservation entre 2 et 48h avant le vol (par contre c'est en anglais !). je pense donc avoir les bons documents.

si on fait la réservation, il n'y a rien à faire à l'aéroport alors ? il faut quand même si présenter 2 h avant ? (désolé pour ces questions un peu trivial !)

merci.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oui, malheureusement Go Voyages est assez coutumière de ce genre "d'embrouilles". 😕 http://www.routard.com/..._avec_go_voyages.htm Cela dit, le fait que vous ayez trouvé vos billets sur le site de la compagnie prouvent qu'ils existent bien donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Si vous faites l'enregistrement en ligne, que vous imprimez vous même votre carte d'embarquement et que vous n'avez pas de bagage en soute, vous pourrez vous rendre directement à la porte d'embarquement. Il faut quand même arriver environ 1h30 avant pour avoir assez de temps pour passer le contrôle du passeport et la sécurité et arriver à temps à la porte (il y a fréquemment la queue pour ces formalités).

Si vous faites l'enregistrement en ligne, que vous imprimez vous même votre carte d'embarquement mais que vous avez un/des bagage(s) en soute, vous devrez quand même vous rendre à un comptoir de la compagnie pour qu'ils prennent en charge vos bagages. Et là, en effet, il faut arriver 2h/2h30 avant le décollage.
DJ Dja2011 ·
merci ! je suis rassuré.

eh oui effectivement Govoyage = embrouille.

le tarif des frais de réservation entre 4 et 6 h est une arnaque (il augmente leur tarif avant !).

Similar discussions

You might also like