Formalités pour un voyage au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a vous tous, alors voila je suis un peu perdu c'est mon premier GRAND voyage que je vais faire et j'ai besoin de vos conseils..[;)]

Je voudrais me rendre au Maroc a Agadir plus exactement. Au mois d'Avril 2010 mis je n'ai aucunes idees sur les formalités a produire, [:P] je suis française j'ai 37 ans.

Je ne possede pas encore de passeport, est ce obligatoire pour aller au Maroc ou la carte d'identité suffit elle??? Connaissait vous des sites ou il propose des voyages bon prix, enfin pas trop cher...

Au niveau des vaccins y'en a t'il des obligatoires?[:|]

Enfin j'ai tout plein de questions et je vous remercie par avance de votre aide... Luna
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

As tu pris un peu le temps de parcourir ce forum ??

Il me semble que la plupart de tes questions y ont une réponse, et même plusieurs !

Agadir , sans passeport , c'est par là >> http://voyageforum.com/voyage/F67/
LU Luna42 ·
Oh merci vais aller faire le tour du fofo alors... [;)]
TI Tiffine Regular ·
Bonsoir Luna 42

Si tu aimes le dépaysement alors bienvenue au Maroc et à Agadir que je connais bien pour y etre allée deja 3 fois en 2009 et d'ailleurs je repars dans quelques jours car tout me plait la bas: la culture, le pays qui est magnifique, les gens sympas...bref il y a beaucoup de choses a faire et a voir la bas donc si tu veux que je réponde a tes questions c'est avec plaisir mais par contre il faudra que tu attendes que je revienne pour avoir mes réponses.

Fais un tour sur VF, tu en sauras un peu plus je pense et si tu as des choses à me demander je le ferais volontiers dès mon retour si tu veux.

Juste aussi pour te dire qu'au niveau des vaccins rien n'est obligatoire (moi meme étant partie avec mon fils de 2ans aucun souci) on trouve pharmacies, hopitaux (comme en France) tout le nécessaire au cas ou.

Pour le passeport, oui il le faut meme si tu voyages en groupe organisé (par ex si tu réserve par le biais d'une agence de voyage qui s'occupe de tout : avion, hotel, transfert, excursions... je crois qu'il te faut le passeport quand meme) donc je te conseille de le faire faire tu as le temps devant toi de faire ta demande. A bientot

Cdt
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonsoir, Si tu as une bonne adresse d'un petit hôtel pas cher et propre à Agadir et environ, je serai ravie; Egalement, sur les sites à visiter! j'y vais en mars qq jours. merci et bon voyage.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, J'y vais également une semaine du 22 au 29 mars au Maroc; si ça t'intéresse...
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LU Luna42 ·
Merci a toi qu'est ce que je partirais bien avec toi!!!je reve de ce voyage!!![:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P]

j'attendrais ton retour [:)] sans soucis oui pour le passeport je vais m'en occuper la semaine prochaine!!

Si tu pouvais me ramener des adresses d'hotels sympa et pas trop cher des endroits a visiter!!!!!

En fait je partirais seule ou avecmon fils de 13 ans je sais pas encore...
SE Sebastien74 ·
Hotel Almouga é Agadir; bien placé, propre et pas trop cher (4 lits par chambres + terrasse)
AT AtlasLion Regular ·
Bonjour,

il faut voir sur internet les offres de demi pension, y en a plein qui offre ces prestations.

y a aussi des tours opérateurs qui offrent des prestations tout compris( Billet d'avion+Hotél et demi pension) voir par exemple Marmara.

à plus.
LU Luna42 ·
En fait mon ami habite agadir y'a de grandes chances que je loge chez lui mais je prefererais etre dans un hotel sympa!! merci pour tous vos mssages je vais aller jeter un oeil a tout ca !![;)]
LU Luna42 ·
Me revoila [;)] moi et mes questions!

ALors voila apres quelques recherches je sais comment obtenir mon passeport, mais j'ai vu aussi que certains pays demander des visas pour rentrer dans le pays est ce le cas pour la Maroc??? Je pense que NON mais je prefere demander^^

Et connaissez vous les modalités pour que mon ami marocain puisse a son tour venir en france je sais qu'il lui faut un visa mais ou me renseigner... Le consulat est ce que je peux faire les demarches pour lui ou pas ????

Quels papiers lui faut t'il???

Voila mes questions du jour !! Merci encore a vous tous Bisous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas besoin de visa pour toi.

les demarches sont a faire par ton ptit ami, tout est expliqué sur le site du consulat
JO Josse1312 Regular ·
Je viens de rentrer de Fés au Maroc. Il te faut un passeport mais pas besoin de visa. Si tu n'as pas de passeport tu peux partir avec ta CNI mais il faut aux contrôles que tu justifies de ta réservation d'hotel avec le booking de ton hotel et il faut qu'il corresponde avec tes billets d'avion AR.

Je suis partie à Fés en laissant mon passeport à la maison, simplement avec ma CNI persuadée que cela suffisait mais j'ai eu quelques décharges d'adrénaline car les formalités étaient plus compliquées (paperasse en double et attente pour vérification), heureusement que j'avais mon booking d'hotel à Fés , j'ai pu partir et revenir.[;)] Donc avec un passeport c'est plus facile, mais CNI acceptée.

Bonne journée

Jocelyne
RA Raoulx Globetrotter ·
****Je suis partie à Fés en laissant mon passeport à la maison, simplement avec ma CNI persuadée que cela suffisait mais j'ai eu quelques décharges d'adrénaline car les formalités étaient plus compliquées (paperasse en double et attente pour vérification), heureusement que j'avais mon booking d'hotel à Fés , j'ai pu partir et revenir.[;)] ***

Ce n'est pas parce que tu as bénéficié d'un coup de chance incroyable , et du laxisme combiné des agents d'enregistrement au départ, et des services de police à l'arrivée , qu'il faut généraliser et conseiller la CNI !!

Un coup comme celui ci ne se renouvellera pas 2 fois !
JO Josse1312 Regular ·
Oui un coup de chance!! Et il est sur que la prochaine fois je partirai avec mon passeport......la leçon est apprise.

Jocelyne
LU Luna42 ·
Merci pour tout [;)] vais aller voir le site du consulat pour me renseigner!!! Bisous
AV Avanarasi Regular ·
Désolé mais le plus minable à visiter au Maroc est AGADIR, évitez d'y aller, rien à voir, si vous y allez pour le surf: dans ce cas, allez à la Pointe de la Torche en Bretagne, le soleil n'est pas assuré mais c'est tellement + beau. Par contre, au sud/est d'Agadir, vous avez les gorges D'Aît Mansour, superbe paysage et de beaux villages aux environs de Tafraoute.
Tony

You might also like