Hi,
I’m leaving for Morocco on 18/10 with my wife and daughter.
I’ll be returning to France on 25/10.
My daughter’s passport expires on 30/11, which is less than 90 days before we return to France.
Can I still travel to Morocco with my daughter?
Thanks
Hi everyone,
Have any travelers recently returned to Morocco via the border at Ceuta?
If so, how is the crossing at Moroccan customs going right now? Are there any products bought in Ceuta that are banned from import into Morocco?
Thanks for your replies!
Hope you had a great holiday
Bonjour ,
Mon copain est albanais , et nous avons décidé de faire un séjour au maroc , nous avons booker nos billets de Dubai, on s'est fait enregistrer à l'aéroport, reçu nos cartes d'embarquement et hop tout est normal.
Arrivés au Maroc le choc , on bloque à la douane à défaut de visa on ne savait pas qu'il en avait besoin surtt que Emirates la laissé voyager ce qui a aussi surpris la police marocaine !! Ma question la compagnie est responsable de vérifier le visa avant d'embarquer ? Si oui , peut on les poursuivre en justice après cet erreur surtt qu'on perdu notre argent + 9h de vol pour a la fin le voir se faire refouler !! Merci
salut mes amis
s'il vous plaît, je m'appelle Youssef, je suis en train de demander le visa D'argentine, j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade d'Argentine à rabat concernant les documents requis, et ils ont dit que je dois remplir le formulair de 2020, ils ont dit que le formulair est disponible sur le site Web, donc quand je vérifie que je n'ai pas trouvé le nouveau formulaire de 2020, c'est au format pdf, s'il vous plaît, n'importe lequel d'entre vous l'a (formulair 2020) ce sera avec plaisir de m'envoyer le lien.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
je dois voyager vers maroc /CASABLANCA ; je voudrais savoir tarifs du billets aller et retour et les pieces administratifs
Hi,
I’m going to a youth association this summer. They’re asking for the passport number of each participant. Is this normal? Apparently, it’s for the authorities.
Thanks!
Mathieu
I’m going to a youth association this summer. They’re asking for the passport number of each participant. Is this normal? Apparently, it’s for the authorities.
Thanks!
Mathieu
Salut,
Quelqu’un m’a demandé et je n’ai pas pu lui répondre.
Concrètement il demande s’il peut venir Et SURTOUT QUITTER -en tant que binational- le Maroc avec seulement son passeport marocain et sa carte d’identité française ?
Le hic c’est qu’apparemment au moment de sortir du territoire marocain, la police aux frontières demande -paraît-il- à voir un passeport européen ou un visa schengen, et par conséquent il ne pourra pas quitter le territoire marocain sans passeport français.
Je trouve cela bizarre, car depuis quand la police aux frontières (au moment de sortir) s’occupent des droits d’entrée des pays extérieur et depuis quand elle s’occupe des destinations des gens ?! C’est la compagnie aérienne et le pays de destination qui refoule ou non.
Bref : à la sortie, pour un binational, peut-il sortir du Maroc avec seulement deux documents : le passport marocain (ayant servi pour entrer) et sa carte d’identité française (pour rentrer en Europe) ?
Ps: hors COVID-19
Quelqu’un m’a demandé et je n’ai pas pu lui répondre.
Concrètement il demande s’il peut venir Et SURTOUT QUITTER -en tant que binational- le Maroc avec seulement son passeport marocain et sa carte d’identité française ?
Le hic c’est qu’apparemment au moment de sortir du territoire marocain, la police aux frontières demande -paraît-il- à voir un passeport européen ou un visa schengen, et par conséquent il ne pourra pas quitter le territoire marocain sans passeport français.
Je trouve cela bizarre, car depuis quand la police aux frontières (au moment de sortir) s’occupent des droits d’entrée des pays extérieur et depuis quand elle s’occupe des destinations des gens ?! C’est la compagnie aérienne et le pays de destination qui refoule ou non.
Bref : à la sortie, pour un binational, peut-il sortir du Maroc avec seulement deux documents : le passport marocain (ayant servi pour entrer) et sa carte d’identité française (pour rentrer en Europe) ?
Ps: hors COVID-19
Salut à touss , voilà je ves voyager de la France jusqu’aux Benin , je souhaiterais, avis , lconseil , et les informations nécessaires à réaliser mon projet , je compte passer du Maroc , Mauritanie Mali côté ivoire Ghana Togo benin !
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
Bonjour,
Je pose la question ici car je ne trouve pas de réponse sur le web et l'ambassade du Maroc à Paris ne répond jamais. Pas d'info non plus sur le site de l'ambassade !
Ma femme est de nationalité Thaïlandaise, donc pour un court séjour au Maroc un visa lui est nécessaire. Elle possède une carte de séjour en France valable deux ans.
Comment faire un visa et où ? en ligne, à l'ambassade ? quel est le coût ? Merci d'avance pour tous vos renseignements
Ma femme est de nationalité Thaïlandaise, donc pour un court séjour au Maroc un visa lui est nécessaire. Elle possède une carte de séjour en France valable deux ans.
Comment faire un visa et où ? en ligne, à l'ambassade ? quel est le coût ? Merci d'avance pour tous vos renseignements
Bonjour,
Pour éviter les cohues à l'arrivée, je souhaiterais pouvoir disposer d'une fiche de police vierge à remplir lors de l'enregistrement à l'hôtel au Maroc. Quelqu'un pourrait-il m'en faire parvenir un modèle ? Merci déjà.
Pour éviter les cohues à l'arrivée, je souhaiterais pouvoir disposer d'une fiche de police vierge à remplir lors de l'enregistrement à l'hôtel au Maroc. Quelqu'un pourrait-il m'en faire parvenir un modèle ? Merci déjà.
Bjr à vous.
Une question qui concerne les prolongations au Maroc.
Apparemment comme l'année passée nous ne pourrions pas rester plus de 3 mois au Maroc.
Si vous avez des informations sur ce sujet merci de bien vouloir le faire savoir sur ce forum.
Merci par avance.
Cordialement.
Kedima
Bonjour
J'ai une question, je dois partir dans 10 jours à Marrakech avec des amis sur vols low cost. Easy jet et Transavia .
Je viens de lire le guide du R... que j'ai acheté aujourd ’hui et j'ai lu que certaines compagnies demandent d'avoir un passeport français avec une validité de 3 mois après la date de retour ?
Hors mon passeport va expirer 3 semaines après la fin de mon séjour au Maroc ?
Pensez vous que le passeport Français en cours de validité soit suffisant sur des compagnies Low cost ?
Merci
J'ai une question, je dois partir dans 10 jours à Marrakech avec des amis sur vols low cost. Easy jet et Transavia .
Je viens de lire le guide du R... que j'ai acheté aujourd ’hui et j'ai lu que certaines compagnies demandent d'avoir un passeport français avec une validité de 3 mois après la date de retour ?
Hors mon passeport va expirer 3 semaines après la fin de mon séjour au Maroc ?
Pensez vous que le passeport Français en cours de validité soit suffisant sur des compagnies Low cost ?
Merci
La DGSN supprime les fiches de police d'entrée et de sortie du territoire
Les voyageurs n’auront plus à remplir des fiches d’embarquement/débarquement dans les aéroports et les frontières terrestres du Royaume et ce, dès ce lundi 16 septembre 2019. Pour les ports, cette mesure entrera en vigueur dans deux mois.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) abandonnera l'obligation de remplir des fiches à partir du lundi 16 septembre 2019. Cette information a été confirmée dimanche soir 15 septembre par une source sécuritaire. Cette décision concerne tous les points terrestres et dans les aéroports. Elle sera étendue aux ports dans deux mois environ, le temps d'équiper les bateaux des systèmes informatiques ad hoc, en partenariat avec les compagnies maritimes.
Cette décision va fluidifier le passage au niveau des points de vérification des passeports. Elle concerne aussi les points de contrôle au niveau des frontières terrestres de Sebta et Melilla.
Cette décision a été possible par le développement, au niveau de la DGSN, du système SGPF qui permet la lecture numérique des passeports. Les données ainsi collectées sont automatiquement insérées dans les bases de données de la DGSN.
Le SGPF (système de gestion informatisée des postes frontières) avait été installé en 2017 au niveau de 26 postes frontières mais l'usage des fiches de police avait été maintenu pour une période transitoire.
Le SGPF est également conçu pour déceler les faux documents de voyage
Les voyageurs n’auront plus à remplir des fiches d’embarquement/débarquement dans les aéroports et les frontières terrestres du Royaume et ce, dès ce lundi 16 septembre 2019. Pour les ports, cette mesure entrera en vigueur dans deux mois.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) abandonnera l'obligation de remplir des fiches à partir du lundi 16 septembre 2019. Cette information a été confirmée dimanche soir 15 septembre par une source sécuritaire. Cette décision concerne tous les points terrestres et dans les aéroports. Elle sera étendue aux ports dans deux mois environ, le temps d'équiper les bateaux des systèmes informatiques ad hoc, en partenariat avec les compagnies maritimes.
Cette décision va fluidifier le passage au niveau des points de vérification des passeports. Elle concerne aussi les points de contrôle au niveau des frontières terrestres de Sebta et Melilla.
Cette décision a été possible par le développement, au niveau de la DGSN, du système SGPF qui permet la lecture numérique des passeports. Les données ainsi collectées sont automatiquement insérées dans les bases de données de la DGSN.
Le SGPF (système de gestion informatisée des postes frontières) avait été installé en 2017 au niveau de 26 postes frontières mais l'usage des fiches de police avait été maintenu pour une période transitoire.
Le SGPF est également conçu pour déceler les faux documents de voyage
Bonjour,
J'ai une question, ma fille doit partir seule avec sa mère, j'ai lu que si l'enfant voyage avec sa mère seulement, il est recommandé de se munir d une autorisation du père.
Est-ce l'autorisation de sortie de territoire peut être suffisant sinon comment faire une autorisation paternelle ?
Je vous remercie
J'ai une question, ma fille doit partir seule avec sa mère, j'ai lu que si l'enfant voyage avec sa mère seulement, il est recommandé de se munir d une autorisation du père.
Est-ce l'autorisation de sortie de territoire peut être suffisant sinon comment faire une autorisation paternelle ?
Je vous remercie
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ce forum car je cherche quelques information : Nous avons acheté un véhicule récemment et avons signé les papiers de vente samedi dernier, sauf qu’on souhaite partir en Maroc à la fin du mois, et nous avons pas encore reçu la carte grise, les papiers ont été envoyés que ce lundi par le concessionnaire (voiture acheter dans un garage pro). A la préfecture. Ma question est : est ce qu’on peut partir quand même avec l’attestation de transfert de carte grise ? Ils y’a toutes les informations à l’intérieur (modèle et année du véhicule, numéro de série, numéro du type, date de mise en circulation ...) et elle indique que le véhicule m’a été vendu ( avec le nom inscrit et la date) et signature et tampons du garage.
PS : la voiture est bien entendu assurée
Quelqu’un a déjà été dans le même cas ?
Merci par avance de votre aide.
Je vous souhaite une excellente soirée
Cordialement,
Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ce forum car je cherche quelques information : Nous avons acheté un véhicule récemment et avons signé les papiers de vente samedi dernier, sauf qu’on souhaite partir en Maroc à la fin du mois, et nous avons pas encore reçu la carte grise, les papiers ont été envoyés que ce lundi par le concessionnaire (voiture acheter dans un garage pro). A la préfecture. Ma question est : est ce qu’on peut partir quand même avec l’attestation de transfert de carte grise ? Ils y’a toutes les informations à l’intérieur (modèle et année du véhicule, numéro de série, numéro du type, date de mise en circulation ...) et elle indique que le véhicule m’a été vendu ( avec le nom inscrit et la date) et signature et tampons du garage.
PS : la voiture est bien entendu assurée
Quelqu’un a déjà été dans le même cas ?
Merci par avance de votre aide.
Je vous souhaite une excellente soirée
Cordialement,
Bonjour je suis gabonaise étudiante en Turquie, je voulais aller faire un cours séjour au Maroc mais le chef‘ d’escal Vient juste d’annuler mon vol je suis déboussolée et dégoûtée . J’avais une escale à Francfort en Allemagne et peut être ils croyaient que j’allais y rester alors ils ont annulé mon vol même avec les papiers d’etudiantes A l’appuie . Je suis déboussolée
Salut tout le monde j'ai une question à vous demander j'aimerais savoir arrivée en Mauritanie comment faire pour rentrer au Maroc?
Et qu'elle sont les obstacle à franchir et les petits secret pour éviter de se faire arnaquer.
Hi there. I had a simple question, please? My 10-year-old son’s French passport expired a month ago, and I just realized it. We’re supposed to leave for Morocco by car on June 30th, taking the ferry from Algeciras. I applied for his passport renewal today, but it won’t be ready for at least 2 months.
Can he enter Morocco with his expired passport? For the return trip, I’ll already have his valid passport.
Thanks for your help—I’m really in a bind here.
Can he enter Morocco with his expired passport? For the return trip, I’ll already have his valid passport.
Thanks for your help—I’m really in a bind here.
Bonjour
Des français se rendant pour la première fois en Mauritanie viennent de me dire qu'on peut obtenir un visa de 3 mois à la frontière Maroc/Mauritanie .
Est ce que cette information est exacte et quel est le coût d'un tel visa ?
Merci pour vos réponses
Cordialement .
Hi everyone! I’m planning to retire in Agadir in 2026, preferably in a furnished rental not too far from the souk and the sea. I’ll be bringing my two African grey parrots and two cats. I’d like to know what formalities I need to take care of, and if I transfer my pension to Agadir, which bank would you recommend? What about health insurance? Is the healthcare system good there? I’ll have around 2000 € in retirement income. Do you know of any rental agencies that work with French expats? Any advice would be greatly appreciated—I’m planning to visit for a week next year to check things out. Thanks in advance for your tips!
Best regards, Lorraine
Best regards, Lorraine
Hi there,
We’re planning to drive to Senegal by car. We’re a little nervous because it’ll be our first time making the trip with a car that isn’t ours. We’re doing the trip to deliver it to its owner. Has anyone here done this before? What documents will we need?
Thanks in advance for your tips!
We’re planning to drive to Senegal by car. We’re a little nervous because it’ll be our first time making the trip with a car that isn’t ours. We’re doing the trip to deliver it to its owner. Has anyone here done this before? What documents will we need?
Thanks in advance for your tips!
je voudrais savoir si je peut avoir un hotel n etant pas mariée avec un tunisien a Marackerch
Bonjour
J' ai un ami qui compte se rendre au Maroc , avec un véhicule non homologué en France et , forcément non immatriculé
Celui ci est sur une remorque , et il est destiné à rouler sur des pistes
Ceux qui connaissent c' est un Maverick X3 , véhicule tout terrain
Pensez vous , ou , connaissez vous un moyen légal de passer la frontière et , bien entendu de pouvoir revenir ?
Merci pour vos réponses


Le Maroc supprime la "fiche de police" que les voyageurs devaient remplir
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-maroc-supprime-la-fiche-de-police-que-tous-les-voyageurs-devaient-remplir_fr_5d7f55fbe4b00d69059b787c
A partir de ce jour 16 septembre.
bonjour, je souhaite ouvrir une boutique en france produit provenant du maroc pourriez vous m'expliquer plus precisement les formalitées en 2019. je sais qu'il existe des transprteurs a environ 2 euros le kilos comment faire avec la douane? je n'y comprend rien désolée merci pour vos reponses😏
Bonjour le 27 juillet je compte aller avec ma chienne au Maroc j’ai tout ces vaccins à jour son passeport mais je suis parti chez le vétérinaire le 16 juillet faire le vaccin de la rage mais j’apprends que je doit attendre 1 mois avant de l’emm Avec moi ayant aucune possibilité de la laisser a quelqu’un je vais la ramener pensez que la douane marocaine me laiserra passez
Merci de vos réponses
Bonjour,
Qui peut me conseiller pour un ami de la Côte d'Ivoire qui séjourne au Maroc avec un visa touristique expiré.Ce dernier voudrait rentrer en avion en Côte d'Ivoire.Quelles sont les formalités avant le passage en douane à l'aéroport ? Se présenter au bureau de police ou à quelle administration ? Merci !
Bonsoir je souhaite aller en vacances au Maroc avec ma fille de 10 ans on es toute les deux de nationalité française me faut il une autorisation de sortie de territoire du père ?
Bonjour à tous
Je m'adresse à vous pour avoir des informations.
Je suis de double nationalité française et marocaine. Je voyage avec le passeport français. Mes deux enfants sont mineurs et ont un passeport français.
Je suis divorcée de mon mari en France .
Notre résidence est en France.
Je souhaite cet été emmener mes enfants au Maroc.
Est que je pourrais sortir du Maroc avec mes enfants sans autorisation du père ?
Le père de mes enfants est aussi de double nationalité française et marocaine.
Merci de votre aide
Bien cordialement
Bonjour à tous,
J'ai l'intention des descendre l'année prochaine à Dakkar en vélo , en partant de Mellila.
Je voulais savoir si la durée de séjour de 90 jours était à l'intérieur même du Maroc, ou de la région : Maroc + Sahara occidental.
Merci par avance.
Cordialement.
J'ai l'intention des descendre l'année prochaine à Dakkar en vélo , en partant de Mellila.
Je voulais savoir si la durée de séjour de 90 jours était à l'intérieur même du Maroc, ou de la région : Maroc + Sahara occidental.
Merci par avance.
Cordialement.










