Formalités pour un voyage père et fils en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
QUELLE FORMALITES POUR UN MINEUR ACCOMPAGNE DE SON PERE EN TUNISIE ? VOYAGES D'UNE SEMAINE PAR TOUR OPERATEUR, CARTE D'IDENTITE CHACUN. LA MAIRIE CONTACTER DIT QU'il n'y a pas besoin de sortie de territoire puisque accompagner du papa ? sur des sites officiels non plus mais dans la realite comment ca se passe? merci beaucoup
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

LA MAIRIE CONTACTER DIT QU'il n'y a pas besoin de sortie de territoire puisque accompagner du papa ? sur des sites officiels non plus mais dans la realite comment ca se passe?

Il n'a pas besoin d'autorisation de sortie du territoire, votre mairie a raison, et ne devrait d'ailleurs dans ce cas pas accepter d'en délivrer. Dans la réalité ? Dans la réalité cela concerne la police française lors du départ, et la règle est la même pour se rendre partout dans le monde ; la Tunisie n'a absolument rien à voir là-dedans.

Michel
MA Maylis51 ·
bonjour,

je vous remercie de m'avoir repondu, le probleme est que nous partons dimanche et j'avais lu dans les forums que des personnes dans mon cas se sont trouves refouler a l'enregistrement car sans cette fameuse sortie de territoire.... bien qu'officellement elle n'est pas ne"cessaire et je me demande quoi faire dans ce cas ?
MO Monastir35 ·
s'il est encore enfant à charge , il faut l'autorisation parentale des deux parents, ...
quand on voyage c'est à nous de se faire au pays pas le contraire...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

s'il est encore enfant à charge , il faut l'autorisation parentale des deux parents, ...

Cet expression "à charge", surtout en France utilisée dans le domaine fiscal, n'a ici rien à voir. Il faut que celui qui voyage avec l'enfant ait l'autorité parentale.

Michel

Similar discussions

You might also like