Formalités pour voyager avec son chien aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, j'ai un ami avec qui je devait partir aux seychelles qui ne veux plus !!! Donc jme dis que l'année prochaine faut que je trouve un autre voyage et jme dis que l'ami le plus fidèle c'est mon chien et j'adore les USA donc pourquoi pas faire les deux. Prendre mon chien aux USA...pour 3 semaines ou un mois je verrais ...je pensais sois faire la route 66 soit aller dans le colorado là oû c'est tres sauvage ! Et partir plutot en septembre. Bon a part les formalité passeport et vaccin rage...que faut il faire d'autre. Est ce deja possible maintenant que les restriction sont enooorme aux USA puis je prendre mon chein avec moi ? Et maintenant il faut le passeport biometric pour humain donc pour chein est ce que ça change aussi ?

Et qui a deja voyager avec son chien surtout aux USA ? Moi je trouve sympa de partager cette experience avec son fidele ami que je considere comme mon fils et si je part sans lui il va deprimé a fond !
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je trouve quand meme un peu difficile d'imposer a son ami le plus fidele un voyage bien souvent traumatisant en soute pour 3 semaines de vacance. 3 semaines de vacance qu'il passera certainement dans la voiture la plupart du temps ou a la recherche d'un des rares hotels qui acceptent les animaux. Pour les campings c'est peut etre possible mais avec les gentilles bebetes qu'il va certainement rencontrer pendant la nuit, il a plutot interet a etre enferme. Dans les restaurants je n'ai jamais vu de chien, je pense meme que c'est interdit mais je ne me suis jamais pose la question...

Bref, je ne sais pas si emmener ton chien aux USA pour 3 semaines de vacances est une bonne idee. Deja pour lui et son confort et ensuite pour toi car tu vas certainement galerer. J'adore les animaux, mais si je dois imposer ce long voyage a un animal c'est vraiment par obligation, comme par exemple pour un demenagement mais certainement pas pour 3 semaines de vacance.

Pour les formalites je ne peux pas t'aider mais bon courage a toi, mais surtout a lui, pour tout le reste 🤪
Audrey

Similar discussions

You might also like