Formalités pour voyager avec son ordinateur portable en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je souhaite me rendre bientôt en Egypte et souhaite voyager avec mon laptop (ordinateur portable), donc j'aimerais savoir si'il ya des formalités administratives

Merci
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , pas que je sache ... Je dois dire qu'on ne s'est pas posé la question et nous en avons emmené un plusieurs fois , en bagage à main . Pas de problème à l'embarquement . Bonne journée .
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'exclus pas que ce puisse être le cas en théorie ; en pratique, non.

Michel
MI Micmag Veteran ·
salut j'y suis allée 2x avec un netbook et pas de probleme mon fils fait des A/R avec un 19' (donc plus encombrant que mon petit 10')et là non plus en bagage a main..ras
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
WA Warda91 Regular ·
J'ai voyagé avec mon portable en bagage à main, sans aucun problème. Par contre, pour tout ce qui est matériel photo, informatique ou autre, j'ai toujours une copie de la facture d'achat sur moi. Je ne sais pas si c'est indispensable mais ça ne prend pas de place. Il fut un temps où lorsque j'amenais mon camescope, il était mentionné sur mon passeport à l'arrivée en Egypte, par contre, je n'ai jamais eu cela avec mon ordi.
SA Sarathebes Regular ·
Normalement, j'ecris bien normalement.............. un laptop doit etre declare et il est alors inscrit sur le passeport!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
AL Alex75116 ·
Merci à tous pour ces informations

Alex
TI Titine28 Regular ·
Bonjour,

En Egypte, on ne m'a jamais rien demandé pour mon laptop, c'est vrai que je ne me suis jamais fait arrêtée à la douane. Par contre, pour le retour en France, j'avais fait faire une "carte de libre circulation", car tu as plus de chance avoir affaire au douaniers français qu'aux douaniers égyptiens brillant souvent par leur absence. Tu peux obtenir cette carte au bureau des douanes ( il doit y avoir un près de chez toi). Tu te présentes avec ton laptop, appareil photo, camescope .... et les factures correspondantes. Tu as ta carte de suite et elle est valable 10 ans. Par la suite, tu peux y rajouter d'autres choses ou en supprimer.

Bon week-end
Christine

Similar discussions

You might also like