Formation de soigneur animalier en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut a tous, Je m'appelle Emma et je suis en Australie avec un Working Holiday Visa (WHV) pour un an. Je suis a la moitie de mon visa et biensur je souhaite rester plus longtemps au pays des kangourous. Pour tout vous dire j'ai 19 ans, j'ai un bac economique et social (ES) en poche, une annee de preparation scientifique et une immesurable passion pour la nature et les animaux donc j'aimerai savoir si c'est possible de combiner mon amour pour l'Australie et les etudes car bien sur ce serait trop beau de rester toute sa vie sans etudier. Apres mon sejour en Australie je souhaitais rentrer en France pour suivre une formation de Soigneur Animalier mais puisque maintenant je souhaite rester j'aimerai me renseigner sur les formations de Soigneurs Animalier en Australie.

Si parmi vous il y en a qui pourrait m'aider dans mes recherches ce serait super cool !

Mes questions : - est il possible de suivre une formation de Soigneur Animalier en Australie ? - les etudes sont evidemment en anglais ? Si oui, est ce faisaible ? - avez vous une idee du cout de cette formation ? - apres cette formation, bcp de debouchees ? - savez vous quand est ce que debutent les inscriptions ici ? - dans quelles villes est il possible de suivre cette formation ? (sachant que je souhaite rester sur Sydney si possible ou ne pas trop m'en eloigner) - apres cette formation est il possible d'aller exercer en France par la suite ?

Si vous avez d'autres informations qui pourraient m'etre utiles ce n'est pas de refus. Je vous remercie d'avance, Emma
XA Xander45 Veteran ·
http://emploi.zoobeauval.com/

envois leur un mail perso je me dirigerais vers les parcs zoos et je leur demanderai directement des infos...

Bonne chance

Et n'oublis pas de donner à ton tour des conseils sur le forum 😛
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
GW Gweginoz ·
Salut Emma En guise de réponse à tes questions, et d'après mes connaissances: - est il possible de suivre une formation de Soigneur Animalier en Australie ? Oui. Chez TAFE(Tertiary & Further Education) pour des formations rapides (ou alors uni bien sûr). Spécifiquement aux animaux 'captifs': ceci. Maintenant, le hic, c'est d'être dans les conditions pour pouvoir étudier, à savoir un visa d'étudiant (ou étudier alors que tu es déjà résidente). C'est à mon sens la plus grosse difficulté. - les etudes sont evidemment en anglais ? Si oui, est ce faisaible ? Cela dépend forcément de ton niveau d'anglais, mais j'aurais tendance à dire que c'est jouable avec une connaissance basique (enfin, on se comprend, disons basique + !) - avez vous une idee du cout de cette formation ? Plus ou moins AUD5-6,000 en SA; pas sûr en NSW je n'ai pas eu le temps de chercher à fond. Et que tu sois étudiante internationale ou 'citizen' changera la donne aussi. - apres cette formation, bcp de debouchees ? Ca c'est hélas une recherche à faire: Google, appeler l'établissement d'enseignement, ... Il y a les zoos, les parcs, peut-être plus de chances en Regional Australia (que à Taronga Zoo!). - savez vous quand est ce que debutent les inscriptions ici ? Des infos ici. - dans quelles villes est il possible de suivre cette formation ? (sachant que je souhaite rester sur Sydney si possible ou ne pas trop m'en eloigner) Ils y a des Tafe dans tous les états. En NSW, le cert III en Animal Studies se donne au Tafe d'Illawarra. - apres cette formation est il possible d'aller exercer en France par la suite ? Aucune idée, question de reconnaissance/équivalence de diplômes.

J'espère que ça te mettra au moins sur la piste...! Bonne chance. Greg
Live & let live!

Similar discussions

You might also like