Formations en mode à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour,

Etant partie 1 an aux Usa l'année dernière, et en projet d'aller 1 an en Australie en janvier 2015, je recherche une formation et/ou alternance dans le domaine de la mode mais à l'étranger. (à effectuer à mon retour d'Australie donc) Je suis actuellement en MANAA (mise à niveau arts appliqués) et je sais qu'après cette année, il me sera impossible de rester en France pour continuer mes études, premièrement parce que je ne suis pas faite pour ça, et ensuite parce que j'ai besoin d'aller à l'étranger! Et mes parents l'ont bien compris...

Bref, le problème des University/community college, c'est que c'est extrêmement cher, et jamais je ne pourrai me le permettre, du coup je cherche quelque chose de cours (donc formation) ou en alternance, afin de ne pas payer trop cher, mais quand même peut-être trouver un boulot à l'étranger!

J'espère que quelqu'un s'y connait un peu!

Merci!! 🙂
MG.
NI NiniR Regular ·
Salut MGTraveler, Je te comprends, lorsqu'on a goûté au voyage, il ets assez difficile de revenir à son "train train" quotidien. Alors pour les études aux USA, cela reste cher et tu ne peux pas bosser à côté en dehors de ton campus ce qui réduit les possibilités en effet. Tu as la possibilité de partir au Canada étudier, tu pourra en parallèle de ton permis étude prendre un permis de travail et ainsi financer une partie de tes études. Une amie a fait la même chose elle est partie avec worldiploma en bachelor business et après elle a bossait dans un café et à fait des extras les week-ends ça lui a permis de s'en sortir. Voilà tu as aussi l'Australie qui pourrait être pas mal ou l'Irlande.

A bientôt
MY Myos Veteran ·
La solution la plus simple pour toi est de faire un programme au Canada. Le Québec a des accords avec la France, et des programmes en gestion de la mode, design/stylisme, etc. Il te faut au moins 11 de moyenne pour être acceptée. Il est très facile de faire une demande, et tu as jusqu'au 1er février pour ton dossier (en ligne). Les universités francophones s'apppellement UQAM, UdeM, Sherbroooke, UQO, UQTR, UQAC; les universités anglophones sont Concordia et Bishop's (il y a aussi McGill mais je crois que la date de dépôt des dossiers est passée et il faut généralement 14 de moyenne). Tu peux aussi postuler aux universités bilingues comme SimonFraser à Vancouver ou Ottawa (à).. Ottawa...), aux francophones sur campus anglophones comme Glendon à l'université de York ou St Jean à l'université d'Alberta, ou carrément aux universités anglophones comme UToronto ou UBC (Vancouver) qui sont les plus prestigieuses et séelctives du Canada... A chaque fois, tu postules pour un programme contingenté, puis un programme non contingenté (si tu es prise au programme non contingenté, tu peux de nouveau postuler au programme contingenté sur la base de tes notes dans le programme non contingenté).

Similar discussions

You might also like