Formations PADI en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salut,

j`ai besoin de votre aide pour m`eclaircir un peu au sujet de l`Asie du Sud Est, et de la Formation PADI. Je compte partir un ans voire plus et devenir, au fur et a mesure de mon voyage, un plongeur confirme (et qualifier).

Je n`aime pas planifier mes voyages, mais j`aime avoir un apercu general avant de partir, histoire de pas perdre trop de temps et d`argent.

L`indonesie sera ma premiere etape en Asie, je compte partir fin Octobre a bali (car je suis en Australie actuellement).

Je suis tout se qu`il y a de plus debutant en plongee, et j`aimerais devenir divemaster.

Voici mes questions:

Existe t`il des packages de formations padi? Quel est le pays le plus interessant pour se former en considerant, prix de formation, sites de plongees, securite ? Est il possible de trouver du travail en Asie avec un divemaster certification?

Quel itineraire emprunter pour une periode d`un ans autour de l`Asie du Sud Est pour pouvoir plongee dans les meilleurs conditions?

SI vous avez des bon plans, a bali, indonesie ou ailleurs, je suis preneur...(club de plonger serieux entre autre)

Si vous voyez d`autres choses a ajouter n`hesitez pas!

merci beaucoup, Basile
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tout d'abord, bon chois l'Indonesie a les plus beaux sites de plongees au monde. Ensuite il n"existe pas de package de cours Padi, les prix sont relativement les memes dun centre de plongee a lautre, magasine! Ensuite tu devras faire ton cours Open Water si ce nes deja fait, ensuite acquiers un peu dexperience en plongeant et fait ensuite ton cours Advanced open water (5 specialites dont 2 obligatoires : Deep dive et orientation). Apres, je te conseilel de continuer de prendre de l'experience en plongeant et si tu y tient fait ton dive master course, mais tu dois faire le rescue diver course avant. Tu peux travailler comme dive master en asie tout a fait, mais je te conseilel de prendre beaucoup dexperience avant, au moins une centaine de plongees a ton actif....

Meilleurs sites en Indonesie et Malaisie :

Sipadan et Mabul Islands, Tioman et Perhentians Islands en Malaisie Bunaken island, Komodo et Rinca Islands a Labuanbajo sur Flores en Indonesie, Gili Islands, Nusa Lembongan (a ne pas manquer mais pour plongeurs experimentes), Amed (Tulamben wreck et Japanese wreck).
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SI Sipadan ·
Salut,

Quelques réponses:

Tu as beaucoup de centre de plongées PADI pas chers à Koh Tao et à Bornéo: Mabul/Kapalai/Sipadan.

Les prix sont les même: les plus bas d'asie mais Bornéo est bien plus riches en faunes aquatiques (il y a eu beaucoup de corail mort cette année en Thailande).

Pour environ 10000 baths ou 1000 Ringgits tu as tout pour faire ton Open Water.

Le seul centre français sur Mabul est SIPADAN.COM
Bon plan pas cher: Certification de plongée PADI à Mabul (Bornéo).
OR Orchid22 ·
Bonjour Basile,

je te conseillerais de prendre ton temps pour passer de open water a divemaster, puis a instructeur en allant plonger dans des endroits differents, avec des instructeurs differents. si tu veux en faire ton metier, il est important de connaitre les pratiques d autres clubs et de prendre de l experience dans des sites varies. je te recommanderais: - Bali - Amed et le club EcoDivers, tenu par un Canadien, avec des instructeurs francais l annee derniere mais pas de gros - Lombok - Gili et le club Manta Dive, tres bons instructeurs par contre la plongee est ok mais pas fantastique sauf shark point pour les requins pointes blanches; tu peux rester travailler en tant que divemaster la bas, et de trouver logement / bouffe pas cher - Borneo - Mabul. difficile de dire pour les clubs, ca depend des instructeurs et la bas ca tourne beaucoup. les conditions logement sont pas top mais les plongees sont dementes, avec un minimum d experience pour apprecier le muck dive sans soulever des nuages de sable! et bien sur avec Sipadan ou tu pourras guider dans un decors magnifique avec des bancs de gros. en general tu peux rester travailler aussi des la fin (meme avant!) de ta formation. le logement + bouffe est inclus en general - Philippines - Bohol, Panglao, Alona Beach. plusieurs clubs pas mal, tu peux te renseigner sur place. belles plongees variees, endroit sympa pour y rester longtemps; plus difficile pour y travailler en tant que divemaster car priorite aux locaux, par contre ils sont preneurs d instructeurs surtout si tu parles francais, allemand. facile de trouver un logement les plongees au philippines sont magnifiques mais les autres endroits sont moins sympas pour y rester longtemps je pense.

a part Amed (plus cher), les prix des formations divemaster se valent mais il faut redemander en fonction du nombre de formations que tu veux passer chez eux (de l open water a divemaster ou uniquement divemaster par ex) Fais attention a la meteo pour planifier ton voyage, novembre pour Bali ca devient pas terrible il me semble!

enjoy!
Dive now, work later
SI Silba1984 ·
Merci pour tes conseils il me seront utiles. Bonne continuation.
GO Golinu Regular ·
Travailler en tant que Divemaster c'est un bien grand mot. Pour en avoir discuté avec ceux de Scuba Junkie à Mabul (Bornéo), tu n'es pas payé, juste nourri et logé, plus éventuellement un peu d'argent de poche. Pour être payé, il faut être instructeur. Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs mais ne t'attends pas je pense à gagner ta vie en tant que divemaster.
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com

Similar discussions

You might also like