Formulaire Esta pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Pour un séjour touristique aux USA, et depuis janvier 2009 seulement, on nous demande de fournir et remplir le document d'autorisation de transit/séjour ESTA. On ne trouve pas le lien pour télécharger ce document.Par contre, on nous dit d'acheter le guide pour le remplir (guide en américain - langage administratif - seulement et valant env.50 euros) Quelqu'un pourrait il nous donner des infos sur ce document ESTA, comment le charger et comment le remplir car cela semble assez tortueux. Merci
ST Starlaet ·
bonjour! pour la demande ESTA, il suffi de te rendre sur le site officiel: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cB8A0EFC7-CCBF-EC90-A004-89B75D369D0C_k6CCAA7AA-0760-9AF2-E0F3-3684D80AAD16

pas besoin de guide ou quoi que ce soit. tu peux choisir la langue de ton choix et tout est très bien expliqué sur le site.
Laetitia
ST Starlaet ·
j'ai aussi oublier de préciser qu'il n'est pas utile de télécharger le document. tu le rempli directement en ligne et ils t'envoient tout de suite une confirmation pour te dire si l'autorisation est accordé ou pas. (ce qui ne garantie pas l'entrée sur le territoire americain). il t'es recommandé ensuite d'imprimer cet accord.
Laetitia
MA Manureva9400 ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.
BR Breizhtn Regular ·
a noter que le document a payé 50 € n'est ni plus ni moin qu'une arnaque et que le formulaire ESTA est gratuit
DI DID75 Regular ·
Je voudrais juste rajouter une observation : Je rentre juste de NY et à l'aller, dans l'avion, on nous a demandé de remplir manuellement les documents verts comme avant. Ces documents ont également été remis à l'immigration comme on le faisait également avant. Au retour, on a remis les petites cartes agraphées aux autoirités aéroportuaires.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !

Similar discussions

You might also like