Formulaire I-94 encore valide, mais nouvelle entrée en avion: ESTA nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Ma fille, francaise, etudie au quebec. Elle est allée a new york en septembre en bus et a obtenu le document vert I94W valable jusque fin decembre 2017. On ne lui a rien demandé à sa sortie des usa en bus, donc le papier est toujours dans son passeport Elle part dans 1 semaine en avion passer 3 jours à chicago. Doit elle faire une demande ESTA ? Normalement obligatoire pour une arrivée en avion ? Alors qu elle a toujours un document valide ? Impossible de trouver cette reponse sur le site Esta.

Merci de votre aide ! Je ne sais ou trouver cette reponse et ne voudrai pas qu elle ait des ennuis à la douane
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir ESTA obligatoire car votre fille arrivera par avion.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

La situation de votre fille est effectivement peu courante.

Le mieux est effectivement de demander un ESTA, comme vs le propose notre ami François.Ca ne lui coutera que 14$, et elle sera en pleine legalité. De toute façon, le passage à CHICAGO sera dans les 90 jours du premier voyage, donc il n'y aura aucun probleme.

Autement, votre fille aurait du insister pour remettre le petit papier vert à la frontiere canadienne. Certains disent cependant que maintenant, ce n'est plus indispensable : le passage du passeport dans le terminal à l'immigration canadienne es automatiquement transmis à l'immigration US.

Vs pouvez regarder sur le site du I94, https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/history-search, si le passage a été pris en compte.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour J’ai remarqué que les résidents au Canada gardaient le papier vert le temps de validité de celui ci , afin de ne pas repasser par le circuit long à chaque passage de l ‘ immigration US .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut François C'est exact. Cette année, j'ai fait un I94 à la frontiere St Stephen Calais entre NB et Maine, celle du village et non de l'autoroute. Personne, et des agents de l'immigration US tres sympas, qui m'ont effectivement dit qu'il etait important de redonner le "papier vert" si ns ns comptions pas revenir aux USA dans le cadre de la validité de cet I94. Autrement, dans le cadre d'une sortie et d'une re-entrée, ns pouvions le garder, et ainsi ne pas avoir à refaire un I94. Il me semble aussi que l'agent de l'immigration canadien a demandé la même chose quand on a presenté les passeports au retour sur Montreal.

Similar discussions

You might also like