Bonjour,
J'ai lu le document très bien fait sur mariage québécois (canadien) cubain. J'ai fait venir les formulaires pour immigration Canada. Il y a quelque chose concernant les photos exigées qui n'est pas clair dans les formulaires, je m'explique : Dans la section de examen médical, il est spécifié que la personne Cubaine doit apporter 5 photos pour son examen, dans le format spécifié à l'annexe B et un formulaire à remplir. Ensuite dans le guide formulaire, dans les papiers à annexer, il est spécifié que immigration Canada exige 8 photos à envoyer pour le dossier d'immigration, à insérer dans une enveloppe avec trombone, dans le format spécifié à l'annexe B.
Coudonc, faut-il qu'il en demande 8 en tout ou bien 8 (immigration) +5 (examen médicale) pour un total de 13 photos identiques. Ce bout là n'est pas très clair. Peut-être que MariaPierra ou une autre personne qui a vécu le processus pourrait me démêler, s'il vous plaît, parce que je me marie bientôt à Cuba et qu'ensuite j'enclencherai la demande d'immigration pour mon époux.
De grâce, pas de sermon, je sais ce que je fais, j'ai 61 ans et mon futur en a quasiment autant et cela fait des années que nous nous fréquentons, écrivons, téléphonons, nous sommes tous deux majeurs et vaccinés depuis bien longtemps, ce que je veux savoir est quelque chose de bien précis.
De plus, dans le formulaire du parrainé, ils demandent d'inscrire les enfants à sa charge, leur adresse, leur scolarité (il est divorcé depuis longtemps et n'a pas la garde) et aussi des photos de tous ses enfants même ceux qui ont atteint la majorité et qui ne demeurent pas avec, même si je parraine seulement mon mari. Doit-il vraiment donner tous ces renseignements-là plus les photos, même si je parraine seulement lui, comme vous voyez, je comprends les Haïtiens dont on entend parler aux médias qui trouvent toutes les démarches d'immigration longues et ardues pour faire venir les membres de leur famille éplorée par le séisme récent!
Je suis de Québec et j'ai aussi fait imprimer les documents que le MICC exigent par la suite. J'ai essayé d'appeler à Ottawa mais c'est des messages enregistrés et quand je veux parler à un intervenant, ils disent que toutes les lignes sont occupées et de rappeler. J'ai tenté de les rejoindre souvent mais niet.
J'attends un-e bon-ne samaritain-e pour éclairer ma lanterne et celle de mon époux.
Merci infiniment pour tous les renseignements qui me seront utiles.
Adiosssssssssssssssssssssssssssss
Original post
pommerouge