Formulaire pour le visa touristique thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour le formulaire pour le visa touristique

Celui-là : http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/2017/pdf/Visaform-2.pdf

Je ne comprends pas bien tout les renseignements demandés ( je compte passer par actions visa ) mais c'est 25 euro, si ils le remplissent à notre place alors bon, j'aimerai bien le faire moi même .. :)

Si jamais vous avez des modèles ? sur internet je trouve que des anciens, pas la même version que se document.

Merci bien
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour le formulaire pour le visa touristique

Celui-là : http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/2017/pdf/Visaform-2.pdf

Je ne comprends pas bien tout les renseignements demandés ( je compte passer par actions visa ) mais c'est 25 euro, si ils le remplissent à notre place alors bon, j'aimerai bien le faire moi même .. :)

Si jamais vous avez des modèles ? sur internet je trouve que des anciens, pas la même version que se document.

Merci bien

Hello,

comprenant que vous allez vous marier prochainement à une thai, je suis partagé entre l idée que 25 euros c est des miettes de peanuts divisées en quatre, et l idee que vous prenez de l avance et que 25 euros c est toujours ca de gagné.

Plaisanterie mise a part, quels points du form sont compliqués?

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
mais c'est 25 euro, si ils le remplissent à notre place alors bon, j'aimerai bien le faire moi même.. :)

Alors faites le. Ou pas de souci je vous le remplis. Mais c est 26 euros. ;)
TR TravelThomas ·
Hey :)

Plutôt, que je m'y prend à l'avance, et que c'est toujours sa de gagner, surtout 25 euro pour une dizaine de lignes 😛

Alors que je comprenne bien les questions en anglais

Statue marital = cela veut t'il dire ma situation actuelle, mariée ou célibataire ? type of travel document = c'est le passeport ? no : numéro passeport ? issued at : le pays où l'on as fait le passeport ?

occupation = le type de poste, + nom entreprise ? current adress : mon adresse actuelle ? traveling by : Donc avion ?

flight no = numéro du vol ? duration of proposed stay = la durée de mon séjour ?

Et ensuite la partie droite du document qui me pose problème :

proposed address in thailand : name and adress of local guarantor name and adress of guarantor in thailand :

Comme je vais apporter la preuve que je vais me faire héberger, je doit remplir donc le nom + adresse de la personne chez qui je serais, mais dans laquelle de ces 3 questions ?

Et pour finir je date signe le premier tableau, et laisse vide le 2éme tableau, et je suis bon ? ;)
Hey :)

Plutôt, que je m'y prend à l'avance, et que c'est toujours sa de gagner, surtout 25 euro pour une dizaine de lignes 😛

Alors que je comprenne bien les questions en anglais

Statue marital = single type of travel document = passport no : ton numéro passeport issued at : (ville generalement) ce qui est marqué dans ton passeport

occupation = exemple: employé de bureau, orange communication current adress : ton adresse en france traveling by : Donc avion ? oui

flight no = numéro du vol ? oui duration of proposed stay = la durée de mon séjour ? 60 jours

Et ensuite la partie droite du document qui me pose problème :

proposed address in thailand : name and adress of local guarantor name and adress of guarantor in thailand : --> dans ta demande de visa touriste tu a joint une reservation d hotel. Donc mettre ici les coordonnees de l hotel en question.

Comme je vais apporter la preuve que je vais me faire héberger, je doit remplir donc le nom + adresse de la personne chez qui je serais, mais dans laquelle de ces 3 questions ? --> tu remet les memes coordonnees que ci dessus. Et tu parle pas a ce stade d habiter ailleurs que cet hotel. et t embete pas les employes a parler futur mariage. vu que tu demande un visa touriste. complique pas.

Et pour finir je date signe le premier tableau, et laisse vide le 2éme tableau, et je suis bon ? ;)

oui. ne pas oublier les documents annexes requis par l ambassade en question (copie du vol booké, copie d hotel booké, photo, etc.)

j ai complete commente direct dans ton post cité. lazy to edit. ++

ps. je connais pas les demandes l ambassade en France mais sauf erreur tu dois prouver la moitié du sejour en hebegergement booké. donc booking.com et reservation annulable sans frais. ++
TR TravelThomas ·
Hey

Alors moi je partira 90 jours, donc je mettrai 90. Et effectivement comme tu le dit il faut prouver au moins là ou on et héberger la moitié de son séjour. Moi comme cela chez ma copine, je doit apporter une attestation d'hébergement + preuve de son contrat de location. Du coup je peut remplir uniquement : proposed address in thailand : avec son adresse.

Pour le reste, j'ai trouvé que c'est surtout si on demande un visa étudiant etc, pas pour le visa touristique.

Merci pour ton aide :)
Hey

Alors moi je partira 90 jours, donc je mettrai 90. Et effectivement comme tu le dit il faut prouver au moins là ou on et héberger la moitié de son séjour. Moi comme cela chez ma copine, je doit apporter une attestation d'hébergement + preuve de son contrat de location. Du coup je peut remplir uniquement : proposed address in thailand : avec son adresse.

Pour le reste, j'ai trouvé que c'est surtout si on demande un visa étudiant etc, pas pour le visa touristique.

Merci pour ton aide :)

ok pour l adresse. Tu te complique les choses.

90 jours / 20 ans up to u. Ca interresse personne a ce stade.

pour le reste ...

on te demande pas une these sur la procedure et ses ameliorations possibles en fonction de la cible. Tu remplis le form et basta.

Tu demande un visa de 60 jours. donc tu ecris 60. c est pas compliqué.

ps. c est pas gagne pour la suite niveau formulaire. va falloir faire chauffer le bic :)

++

Similar discussions

You might also like